750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Panacotta à la noix de coco

Il n'y a rien de plus simple que de préparer une panacotta. J'ai une règle de tant pour tant et ainsi je ne la rate jamais.

                                                                                                                                                                                                         

  Ingrédients pour 4 verrines : 50cl de crème liquide, 50g de sucre,  5 feuilles de gélatine (si vous aimez un peu moins ferme n'en mettez que 4),  1 gousse de vanille, 3 cs de noix de coco râpée

 

 Mettez les feuilles de gélatine à ramolir dans de l'eau froide. Coupez la gousse de vanille en deux. Prélevez les graines et les mettre dans la crème liquide. Ajoutez aussi la gousse de vanille et le sucre. Faites chauffer jusqu'à frémissement tout en remuant.Retirez du feu. Enlevez la gousse de vanille. Pressez entre vos doigts les feuilles de gélatine pour les débarrasser de l'eau puis les faire fondre dans la crème. Ajoutez la noix de coco râpée. Bien remuer! Ensuite versez dans vos verrines. Laissez refroidir. Puis réservez au réfrigérateur pendant au moins 4h. Décorez de quelques litchis.

 

 

 

Ici, vous avez deux versions. Une version simple avec des litchis, l'autre version consiste à faire une gelée de jus d'ananas.

Pour la gelée de jus d'ananas, prenez 40 cl de jus d'ananas d'une boite. Faites chauffer. Ramollissez deux feuilles de gélatine et incorporez-les au jus d'ananas. Versez dans les contenants et mettez au réfrigérateur jusqu'à ce que cela prenne. Ensuite, ajoutez la panacotta à la noix de coco.

Régalez-vous, c'est un ordre!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article