750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

caramel de Sauternes, crumble de Granola et sorbet fraises

Oups, des amis arrivent à l'improviste! Un petit dessert en quelques minutes? J'ai l'idée qui fera de vous une super-woman des fourneaux! Bonne idée pour les Femmes Pressées!

 

                                                      Voici une assiette vide...

   dessert glacé aux fraises en crumble de granola caramel sa

 

Mais qu'y mettre? Après avoir fouillé réfrigérateur, congélateur, corbeille à fruits et placard, une idée est en train de germer...

dessert-glace-aux-fraises-en-crumble-de-granola-c-copie-1.JPG

Hop, hop, hop...Voici la liste des ingrédients pour deux assiettes :

Ingrédients pour le sorbet à la fraise : 500 g de fraises congelées, 40 g de sucre en morceaux, 1 blanc d’œuf

Ingrédients : 5 morceaux de sucre blanc, 30 ml de Sauternes (ou vin blanc doux sucré), sorbet à la fraise (fait maison c'est mieux : voir plus loin), 4 fines tranches de melon avec la peau, 1 cookie Granola, 2 Roudor, feuilles de basilic citronné

 

 

Préparez le sorbet à la fraise : dans votre thermomix (ou votre blinder), mettez le sucre en morceaux dans le bol et mixez 20 secondes à vitesse 8. Vous obtenez ainsi du sucre glace. Versez les fraises CONGELÉES que vous aurez un peu écrasées au rouleau à pâtisserie. Donnez 3 à 6 impulsions de turbo. Ajoutez le blanc d’œuf et mixez 1min30 à vitesse 5. Réservez au congélateur.

Dans une casserole, déposez les moreaux de sucre. N'ajoutez rien! Laissez dorer sur feu doux. Quand le caramel commence à prendre cette couleur-là, ajoutez le Sauternes. Remuez sans cesse jusqu'à épaississement (environ 2 à 3 minutes). Une fois épaissi, versez une peu de caramel dans le fond des assiettes. Attention pensez à en garder  pour finaliser le dessert! Déposez un Roudor dessus. Lavez le melon et découpez 4 fines tranches avec la peau. Enlevez les pépins. Déposez deux tranches sur chaque assiette. Puis, broyez à l'aide de vos jolies petites mains le cookie de Granola et parsemez ce "crumble" sur la quenelle de sorbet à la fraises. Ajoutez quelques feuilles de basilic citronné que vous aurez préalablement lavées (of course!).

Quelques gouttes de caramel au Sauternes plus tard...

 

Et voilà, un dessert en 5 minutes chrono.

Régalez-vous, c'est un ordre!

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article