Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût des choses

Le goût des choses

En escarpins, baskets, tongs ou pieds nus, du clavier au potager, du bureau à la cuisine, de l'écriture de romans à celle de recettes, de la déco à la mode, je virevolte pour trouver le goût des choses ...

Tarte aux moules

tarte-aux-moules-003.JPGUn soir, comme tant d'autres, je n'avais aucune idée du repas que j'allais préparer. J'avais une bonne salade croquante du jardin mais avec quoi l'accompagner?

 

En bonne petite fourmi que je suis, je savais mes placards bien remplis. Enfin plutôt mon réfrigérateur et mon congélateur. Alors...des moules, des poireaux, des échalotes, une pâtes feuilletée, du vin blanc et de la crème...Voilà qui va faire une succulente tarte salée!


Ingrédients (pour déguster avec la salade!) : 500g de moules décortiquées (fraiches ou surgelées), 3 échalotes, 300g de blancs de poireaux,  1/2 poivron rouge, 1/2 poivron jaune, 50g de beurre, 1 pâte feuilletée, 20cl de crème fraiche épaisse, 30ml de vin bland sec, sel et poivre

tarte salée


Déposez la pâte dans un moule à tarte et mettez-la au réfrigérateur. Lavez les poireaux et coupez les blancs en fines rondelles (congelez le vert pour une soupe). Lavez et coupez en dés les poivrons. Pelez et coupez les échalotes finement. Faites fondre doucement le beurre. Ajoutez les échalotes puis les blancs de poireaux et les dés de poivrons. Faites doucement revenir pendant 10 minutes puis ajoutez les moules et le vin blanc. Faites cuire 10 minutes avant d'ajouter la crème. Salez et poivrez. Allumez le four th7.  Laissez cuire 10 minutes supplémentaires la préparation.

 

tarte aux moules 001

 

 

Sortez la pâte du réfrigérateur. Versez la préparation dessus. Mettez au four et faites cuire 30 à 40 min en fonction de votre four.

 

 

tarte-aux-moules-004.JPG

 

Voilà vous avez une délicieuse tarte pour accompagner votre salade croquante!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !  poivron, moules

tarte salée

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article