Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût des choses

Le goût des choses

En escarpins, baskets, tongs ou pieds nus, du clavier au potager, du bureau à la cuisine, de l'écriture de romans à celle de recettes, de la déco à la mode, je virevolte pour trouver le goût des choses ...

Lasagnes aux asperges vertes et tomates cerise jaunes

lasagnes-aux-asperges-vertes-023.JPGCe plat est  à savourer entre filles. Il est léger, gourmand et trés fin. Il se déguste accompagné de rires, d'une vraie complicité et d'un bon verre de rosé (à consommer avec modération bien sur!)

 

Ingrédients pour 4 personnes : 8 feuilles de lasagne, 2 bottes d'asperges vertes, 250g de tomates cerise jaunes, 20cl de crème fraiche, 10 cl de vin blanc sec, 2 échalotes, 3 cs d'huile d'olive, des copeaux de parmesan, des pignons de pin,8 tranches de jambon serrano trés fines

 

Lavez et pelez les asperges. Faites-les saisir dans les 3 cs d'huile d'olive chaude. Laissez cuire pendant 10 à 15 minutes. Les asperges doivent rester légèrement croquantes. Réservez-les. Remplacez-les par les tomates que vous saisissez 5 minutes. Salez et poivrez les légumes.  Pendant ce temps faites bouillir de l'eau salée. Mettez les feuilles de lasagne. Faites cuire 5 min. Dans une casserole, versez la crème, le vin blanc, les échalotes pelées et émincées. Faites  doucement épaissir. Salez et poivrez.

Procédez au montage : déposez une feuille de lasagne. Par-dessus déposez les asperges vertes, les tomates cerise,2 tranches de jambon serrano. Ajoutez de la crème puis une autre feuille de lasagne. Terminez par le reste de crème. Parsemez de copeaux de parmesan et de pignons de pin grillés.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article