Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût des choses

Le goût des choses

En escarpins, baskets, tongs ou pieds nus, du clavier au potager, du bureau à la cuisine, de l'écriture de romans à celle de recettes, de la déco à la mode, je virevolte pour trouver le goût des choses ...

Velouté de courgettes et petits pois

Hier, dimanche, le soleil était de la partie et nous a offert un petit air printanier.

Mais voilà, ce matin le pluie et le vent sont de retour et avec eux, une forte envie de soupe.

Cette recette est une pure merveille. Miss Little B., ma troisième fille de 5 ans et demi, a laché la cuillère pour boire directement à l'assiette. Cela n'allait pas assez vite pour sa gourmandise attisée!

 

J'ai choisi d'utiliser des légumes surgelés. Toujours dans le souci de faire gagner du temps à une femme et maman pressée. Vous pouvez vous lacher sur les légumes et fruits surgelés car toutes leurs vitamines et minéraux sont conservés. Ne culpabilisez pas!

 

Ingrédients pour 4 gros bols : 1kg de courgettes en rondelles , 20g d'échalotes émincées, 200g de petits pois, 1 pot de fromage fouetté Madame Loïck nature au sel de Guérande, poivre, 1,5l d'eau, 1 cube pot au feu

 

Dans 1,5l d'eau, versez les courgettes, échalotes, petits pois et le cube. Attention ne salez pas car le fromage fouetté est salé. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez cuire jusqu'à évaporation des deux tiers de l'eau. Etignez le feu et laissez refroidir. Egouttez les légumes au-dessus d'un bol afin de récupérer l'eau de cuisson. Versez tous les légumes dans le bol de votre blender avec le fromage fouettéet un peu de poivre du moulin. Mixez. Ajoutez 500ml d'eau de cuisson (plus si vous souhaitez votre velouté moins épais), mixez encore. Goutez et rectifiez l'assaisonnement si besoin.

 

                           P1110923.JPG 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Céline 02/03/2015 09:10

Super !!!! je vais essayer ta recette.

la santé naturellement 01/03/2015 09:13

Ce plat a l'air très bon !!!!