750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

velouté de chou-fleur

plats-012.JPGNous approchons de l'hiver et les degrés sont maintenant plus souvent en dessous de dix qu'au-dessus. Alors rien de telle qu'une bonne soupe pour se réchauffer.

Aujourd'hui je vous propose mon velouté de chou-fleur. Et comme à mon habitude je vous donne la recette d'un plat complet...

 

Ingrédients : 1 chou-fleur, 3 pommes de terre moyenne, 1 cube de pot au feu, el, poivre, dés de jambon et croutons de pain

 

Prélevez les bouquets de chou fleur et passez -les sous l'eau. Pelez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Versez les légumes dans une casserole. Ajoutez le cube, sel et poivre. Versez de l'eau à hauteur. Faites bouillir puis laissez cuire 30 min. Couvrez puis laissez refroidir. Mixez les légumes avec 6 louches de bouillon. Ne jetez pas les reste du bouillon. Vous pourrez le servir le lendemain avec du vermicelle.

Goutez. Ajoutez du sel et du poivre si nécessaire. Versez du velouté dans chaque bol. Ajoutez des dés de jambon, quelques croutons et de la ciboulette ciselée.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isabelle 25/10/2011 23:40


Simple à réaliser, j'ai remplacé le jambon par du saumon fumé, contraste de saveurs intéressant Merci Sabine, continue à nous régaler!!!


Sam 26/10/2011 10:19



Merci Isa! Belle idée pour le saumon fumé! J'essaierai!



biyi 25/10/2011 11:55



Toujours un vrai délice tes recettes!!!!Celà réveil nos papilles!!!!