750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trio de desserts : Panacotta au caramel au beurre salé, aux noisettes et amandes, clafoutis aux framboises

Comme vous le savez, je ne peux pas manger trop sucré! Migraines en punition pour ma gourmandise culpabilisante! Mais, je ne peux priver mes invités de ces douceurs bonnes pour le bien-être de leur esprit! C'est comme après un bon massage! Détente et zénitude garanties!

Alors à vos fouets, saladiers, fourneaux et surtout tabliers!

 

Ingrédients pour 4 personnes :

Panacotta : 40 ml de crème liquide entière, 3 feuilles de gélatine, 40 g de noisettes en poudre, 20 g de sucre, 20 g d'amandes effilées grillées, 150 g de caramel au beurre salé (Pour le caramel au beurre salé : 100 g de sucre en morceaux, 50 g de beurre salé, 10 cl de crème liquide entière)

Clafoutis aux framboises : 2 œufs, 100 g de sucre, 120 g de farine, 2 cc d'extrait de vanille, 2 verres à moutarde de lait demi-écrémé, 150 g de framboises surgelées

 

Pour la panacotta, préparez le caramel au beurre salé. Faites colorer le sucre en morceaux puis ajoutez le beurre. Hors du feu, versez la crème liquide. Remuez bien. Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans l'eau froide. Faites chauffer la crème liquide. Sortez du feu et ajoutez les feuilles de gélatine ramollies et pressées. Remuez. Partagez la crème liquide en deux. Dans une part de crème, versez la poudre de noisettes, les 20 g de sucre et les amandes effilées grillées. Mélangez bien et versez dans 4 petites verrines. Dans l'autre part de crème, ajoutez le caramel au beurre salé. Versez dans 4 petites verrines. Laissez refroidir puis mettez les verrines au réfrigérateur.

 

Pour le clafoutis :  battez les œufs et ajoutez le sucre. Versez la farine puis le lait délicatement. Ajoutez l'extrait de vanille. Goûtez les framboises! Si elles ne sont pas assez sucrées, ajoutez du sucre glace à votre convenance. Mélangez les framboises à l'appareil. Versez dans 4 petits moules beurrés. Faites cuire 20 min à four chaud th 6.

 

Le conseil de Sam : faites cuire vos clafoutis au moment de l'entrée de votre repas. Ainsi ils seront servis tièdes et n'en seront que meilleurs! Parsemez de sucre glace à la sortie du four. Pensez aussi à sortir vos  panacottas du réfrigérateur au moment du plat.

Régalez-vous, c'est un ordre!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article