Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût des choses

Le goût des choses

En escarpins, baskets, tongs ou pieds nus, du clavier au potager, du bureau à la cuisine, de l'écriture de romans à celle de recettes, de la déco à la mode, je virevolte pour trouver le goût des choses ...

Traumatisme culinaire et autres péripéties...

suite 2161

 

Le séjour parisien s'est achevé avant-hier...C'était bien!  C'est bon de se retrouver en famille sans contraintes domestiques, juste le plaisir du partage, de la complicité...Le sentiment d'être un clan uni et fort. Nous avons beaucoup marché dans les rues, aucun de nous n'avait envie de rentrer et de se poser. En fin de journée, le soleil s'est levé et l'air était doux, de cette douceur automnale qui vous pénétre l'âme.

suite-2173.JPGJ'avais promis à mes filles de les amener à la cupcakerie de Chloé S., 40rue Jean-Baptiste Pigalle. Ce fut un vrai plaisir de découvrir cette boutique. Les cupcakes sont sublimes et l'accueil topissime! La vendeuse a offert une sucette à Fanny pour la faire patienter. Nous en avons acheté plusieurs : framboises, pistache-nutella, spéculos, oréo, lemon curd mais le seul que j'ai gouté c'est celui à la banane...suite-2176.JPGUn éclatement total! Pas de place pour déguster sur place et c'est bien dommage! Mais qu'à cela ne tienne! Certains les ont dégustés dans la rue, trop impatients pour attendre. D'autres les ont dévorés le soir à l'hôtel devant Masterchef! suite-2180.JPGsuite-2179.JPG

Mais je dois absolument vous parler de mon traumatisme culinaire! Cela fait trois jours et je ne m'en suis toujours pas remise. Question cuisine, je suis putôt ouverte. Je comprends les habitudes gastronomique de certains sans pour autant y adhérer. Mais tant qu'il y a une certaine cohérence, cela ne me dérange nullement. Mais l, je reste bloquée! Nous sommes donc allée au restaurant jeudi soir. C'était délicieux d'ailleurs! J'ai goûté une soupe de racines de persil et un pavé de morue avec une délicieuse purée de céleri. Comme nous avions acheté les cupcakes, nous n'avons pas pris de dessert. Mais la propriétaire du restaurant - qui connaissait bien nos mis - nous apporte un dessert surprise. "Je reviens! Goutez et vous me donnerez vos impressions" . Visuellement, je pense à un boudin de chocolat avec des fruits secs et des poires. A l'odorat, je sens la cannelle et le miel. Au goût, j'ai un haut-le-coeur! Ce n'est pas un boudin au chocolat! C'est du boudin tout court! Je veux bien comprendre que certains chefs aient envie de faire dans l'originalité mais là c'est juste impossible! Je vous défie d'avaler ça en dessert!

Heureusement que mes cupcakes m'attendaient! J'ai réussi à enlever le goût de sang que j'avais dans la bouchesuite-2175.JPGHier, journée toute douce...En cuisine avec Isa en fin de journée, c'était super sympa! Soirée sympa chez nos amis avec Sophie et Jacky Dudemaine. Comme toujours, on a bien ri et bien mangé!

Ce matin, le temps n'est pas terrible mais on s'en fiche! Un bon petit-déjeuner dégusté en papotant...On va aller au marché acheter des fruits de mer et la journée se passera tranquillement! 

Demain, nous partons à La Mare aux Oiseaux! Il me tarde..Je vous raconterai...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Home Cooking 10/11/2012 11:54


Le coup du boudin, j'avoue que c'est vraiment pas cool. A trop vouloir être créatif et se démarquer, certains chefs et même des cuistots amateurs oublient la cohérence des produits ! J'aurais pas
vraiment apprécier la surprise, mais heureusement que les jolies cupcakes ont rattrapé le coup ! Ca devait être magique de rentrer dans la cupcakerie !

Sam 10/11/2012 14:42



ah, le coup du boudin! Hier, j'ai mon boucher j'ai même pas pu en acheter alors que j'adore ça! Suis encore traumatisée par le goût sucré! Beurk! En revanche dans la cupcakerie -mais ça c'était
avant - c'était magique!



coco006 05/11/2012 08:31


j'aime le boudin mais pas en dessert pour sûr ! il vous a fait une mauvaise farce , pas sympa le restaurateur


heureusement  que vous avez les cupcakes 


bizzz et bon lundi ;D

Sam 07/11/2012 09:56



en fait, il avait fait un menu autour des abats, menu que nous n'avions pas pris mais il a tenu à nous faire goûter à son dessert surprise! L'horreur!



Natly 04/11/2012 18:18


Je pense que j'aurais fait comme toi, de bon "haut le coeur". J'aime le boudin noir, mais déjà en salé, je suis assez difficile sur sa consistance, il faut qu'il soit très ferme et aux
chataîgnes. Mais alors là en dessert !! Je te comprends Sam, il y a des ingrédients qui pour moi n'ont pas leur place en sucré. Je te souhaite une bonne fin de séjour. Bisous et à bientôt.

Sam 07/11/2012 09:55



tout à fait! Je t'assure que je suis traumatisée



Ctresfacileafaire 04/11/2012 14:03


Les cupcakes de chez Chloé ont dû être dévorés rapidement !!! Du boudin en dessert : impensable et c'est vraiment n'importe quoi !!! Moi, j'aurais tout recraché discretos. Bon dimanche !!!

Sam 07/11/2012 09:55



j'ai pas recraché mais j'ai dit ce que j'en pensais!