Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût des choses

Le goût des choses

En escarpins, baskets, tongs ou pieds nus, du clavier au potager, du bureau à la cuisine, de l'écriture de romans à celle de recettes, de la déco à la mode, je virevolte pour trouver le goût des choses ...

tartines du frigo

Très souvent, je bosse à mon bureau et pense que je parviendrai dans la journée - avant d'aller chercher MissLittleB. à l'école et MissB 1&2 au lycée - à courir au supermarché afin d'y acheter quelques "denrées" qui nourriront les ventres affamés et vides à cause de repas indigestes et peu ragoutants pris à la cantine.

Mais zut! Pas eu le temps de faire de courses! 

Le réfrigérateur est pratiquement vide. Je fouille et je trouve finalement quelques merveilles qui nous régaleront! 

C'est qui la reine des Tartines? C'est MOI!!!

 

 

 

tartines du frigo

Pour 6 tartines : un pain complet aux graines, du miel, une buche de chèvre, du mesclun, de la mâche et une sucrine. Des cerneaux de noix. Quelques jolies fleurs comestibles parce que c'est le printemps!

Coupez 6 belles tranches épaisses de pain et grillez-les. Ajoutez un beau morceau de chèvre et versez un petit filet de miel par dessus. Quelques cerneaux de noix. Enfournez le temps que le chèvre fonde.

Préparez une bonne salade avec un assaisonnement gourmand : une cc de purée de sésame, une cc de paillettes de levure de bière, une cs de vinaigre balsamique, une cs d'huile de colza et une cs d'huile d'olive. Sel et poivre. Ajoutez une poignée de graines de tournesol, de graines de courges et de sésame grillé. Versez sur la salade. Déposez pardessus votre tranche gourmande.

Pour les plus gourmands, ajoutez  des tranches de pancetta grillée

Régalez-vous!!!

 

Bonne dégustation

Sabine

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Vélo électrique 19/05/2015 12:13

Vraiment très belle cette photo, bravo à toi

Pauline