Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût des choses

Le goût des choses

En escarpins, baskets, tongs ou pieds nus, du clavier au potager, du bureau à la cuisine, de l'écriture de romans à celle de recettes, de la déco à la mode, je virevolte pour trouver le goût des choses ...

Tartines aux figues fraiches

 

 

Le mois de septembre est bien entamé déjà et avec lui arrive la saison des figues, fruit pour ma part trés attendu! J'adore ces petites graines craquantes et sa chair juteuse.

Je vous propose de le décliner en version salée et en tartines. J'apprécie énormément les tartines soit en apéritif soit en plat avec une bonne salade. Vous pouvez varier cette recette en déposant une fine tranche de poire, du foie gras puis une demie figue. Poivre du moulin et fleur de sel.

 

 

 

 

Ingrédients pour 12 tartines : 1 baguette, 6 belles figues, 6 tranches fines de jambon de parme, 2 boules de mozarella, poivre du moulin, filet d'huile d'olive

Coupez douze rondelles de pain et faites-les griller. Déposez dessus une demie tranche de jambon, une demie figue et une tranche de mozarella. Passez sous le grill du four jusqu'à ce qu la mozarella soit légèrement fondue. Sortez du four et poivrez généreusement.

figues fraiches, tartines, jambon de parme , mozarella, figues

Régalez-vous, c'est un ordre!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

wattoote 06/09/2016 13:16

waouhh tu me prend par les sentiments là !!!