750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tagliatelles terre et mer

 

Bon, on est d'accord, la photo n'est pas très glamour...mais une fois que les pâtes sont servies, il faut vite les manger! Froides, ce n'est vraiment pas bon! Alors la cuisinière, ce jour-là, était plus gourmande qu'artiste!

Toutes mes excuses!

 

 

 

                      P1110467.JPG

 

 

Ingrédients pour 4 personnes : 500g de tagliatelles fraîches, 300g d'oignons émincés (surgelés ou non), 500g de champignons de Paris émincés (surgelés ou non), 400d de noix de saint-jacques sans corail surgelées, 300g de moules, 250g de lardons fumés, 20cl de vin blanc, 20cl de crème liquide entière (ou allégée...), 1 cuil à café de poivre concassé, 1 cuil à café de sel fin

 

Mettez un cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Faites chauffer. Versez les oignons et faites dorer. Pendant ce temps dans un cuil à soupe d'huile d'olive faites revenir les champignons. Ajoutez-les aux oignons. Eteignez le feu.

Lavez soigneusement les moules. Faites-les revenir 5 minutes dans une cuil à soupe d'huile d'olive chaude. Laissez-les refroidir avant de les décortiquer. Pendant ce temps faites revenir les lardons.Ajoutez les moules et les lardons au mélange oignons-champignons.

 

Dans une casserole, versez le vin blanc, la crème liquide, poivre et sel. Faites cuire à feu doux en remuant sans cesse pendant 5 minutes. Ajoutez au mélange.

 

Faites bouillir un litre d'eau avec 1 cuil à café de sel fin. Plongez les tagliatelles et faites cuire le temps de cuisson indiqué sur le sachet.

Pendant ce temps, faites réchauffer le mélange champignons/moules/lardons et faites cuire  les noix de Saint-Jacques une minute de chaque côté. Ajoutez aux champignons. Couvrez.

 

Egouttez les pates. Déposez-les dans un plat puis versez votre préparation chaude. Saupoudrez de persil hâché.

Dégustez!

 

tagliatelle, terre/mer, saint-jacques, moules Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je vais la tentée! merci.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu me diras?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ah ... les photos parfois c'est galère !! on n'est pas des pros !! Et comme dit Coco, les assiettes de pâtes sont assez difficiles à prendre :)<br /> <br /> <br /> Heu... tu mets du pivre dans tes pâtes !!! :D ne serait-ce pas du poivre :D<br />
Répondre
S
<br /> <br /> non, le pivre est un condiment très rare que tu ne truve que dans ma cuisine! Ah, ah, ah!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> une assiette qui me plait beaucoup j'adore<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis d'accord avec toi, très difficile de présenter et surtout de prendre en photo un plat de pâtes aussi bonnes soient-elles<br /> <br /> <br /> il n'empêche que ton plat terre-mer est alléchant<br /> <br /> <br /> belle recette , merci <br /> <br /> <br /> bon jeudi ;)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est une super recette! Et rapide à préparer! Biz<br /> <br /> <br /> <br />