750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

spaghetti au saumon

Je n'avais pas prévu de publier cette recette. J'ai fait ça rapidement un samedi midi. Mais quand mes filles et Mister B. ont goûté ils m'ont dit "c'est une tuerie! Tu l'as pris en photo?", "Euh, non...". Alors i-phone en main, j'ai pris deux photos en toute vitesse parce que des pâtes froides, ce n'est pas bon!

photo-spaghetti-au-saumon-1.JPG

 

Douze minutes! Voilà le temps qu'il m'a fallu pour créer et réaliser cette recette! Avis à toutes les Femmes Pressées, cette recette est pour vous!

 

Ingrédients pour 4 personne : 250g de spaghetti, 300g de saumon frais, 1 cs de miel de fleur d'oranger (tout autre miel fera l'affaire!, 2 échalotes, 100ml de vin blanc sec, 20cl de crème liquide entière, sel, poivre, coriandre, 2 cs d'huile d'olive

 

Mettez l'eau des spaghetti à bouillir. Salez-la! Epluchez et coupez finement les échalotes. Coupez le saumon en cubes. Faites chauffer l'huile dans une sauteuse. Ajoutez les échalotes. Surveillez bien la cuisson, elles ne doivent pas dorer! Versez  le vin blanc, la crème et le miel. Remuez et laissez cuire doucement pendant 10 min. Quand l'eau des pates bout, versez les spaghetti. Faites-les cuire entre 10 et 12 min, suivez les instructions sur le paquet. Ajoutez le saumon dans la crème. Salez, poivrez.  Eteignez le feu et couvrez.

Quand les pates sont cuites, égouttez-les. Versez-les dans un plat et ajoutez la crème au saumon. Parsemez de coriandre hâchée.

 

photo-spaghetti-au-saumon-2.JPG

Le petit plus de Sabine : ajoutez des graines de pâvot et de sésame grillées!

 

Merci à Gilles d'Eurotable pour cette magnifique assiette Guy Degrenne (www.eurotableshop.fr)

 


spaghetti, saumon frais Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V

j'adore ce genre d'assiette bien appétissante
Répondre
S


c'est délicieux



A

Bonjour un bon plat j'adore .
Répondre
S


merci!



M

J'adore ton idée de pâte au saumon avec du miel du vin et des échalottes.


Quand je fais des pâtes au saumon, c'était toujours trop plein de crème et ecoeurant. Je vais tester ta recette ce week-end. On adore le saumon sous toutes ses formes
Répondre
S


cette base de crème je m'en sers aussi bien pour des crevettes que pour du veau...Tu devrais essayer aussi



C

je confirme , c'est une très très bonne assiociation


et la même chose mais avec des oeufs de lomps à la place du saumon et parfois je remplace la crème fraîche par du mascarpone (existe en allégé) 


haaaaaaaaargggg ! c'est bonnn ! 


bizzz et bonne fin de semaine ;)


 
Répondre
S


top ta recette aussi!