Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût des choses

Le goût des choses

En escarpins, baskets, tongs ou pieds nus, du clavier au potager, du bureau à la cuisine, de l'écriture de romans à celle de recettes, de la déco à la mode, je virevolte pour trouver le goût des choses ...

sauté de veau aux carottes et autres petits légumes

C'est la cuisine que j'aime, celle de l'impro, celle qui veut donner du plaisir. C'est la cuisine des filles : un plat créé pour se régaler et laisser parler sa gourmandise mais tout en restant bon et équilibré. C'est ça mon sauté de veau aux carottes et autres petits légumes.

Une de mes amies (elle se reconnaîtra!) est venue hier à la maison. C'était d'abord pour le boulot mais comme nous sommes d'éternelles bavardes, je savais qu'un petit plat bien réconfortant nous permettrait de prolonger notre discussion. Pari gagné!

J'adore cette recette car elle sert de base à n'importe quelle viande (poulet, porc...), à des crevettes et à divers légumes.

Il suffit juste d'avoir un réfrigérateur rempli avec tout ce que vous aimez! Allez hop! En cuisine et...on n'oublie pas son tablier!

 


photo.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes : 4 escalopes de veau de 120g chacune, 1 gros oignon,  6 carottes, 4 pommes de terre, 2 bouquets de brocolis, 2 radis japonais, 20cl de vin blanc, 20 cl de crème liquide entière, 1 bouillon cube bio aux légumes,3 cs d'huile d'olive,  sel et poivre

 

Préparez tous vos légumes : lavez les brocolis et détachez les têtes de queues. Ne conservez que les têtes que vous coupez en deux. Epluchez les pommes de terre, les carottes et les radis et coupez les en cubez. Epluchez l'oignon et coupez le en rondelles. Coupez les escalopes de veau en tranches minces.

Dans un wok, faites chauffer l'huile d'olive. Ajoutez les oignons et faites-les cuire à feu doux. Dés qu'ils sont translucides, ajoutez les carottes. Remuez doucement et 5 minutes plus tard versez les navets et les pommes de terre. Laissez cuire à feu doux 10 min tout en remuant. Ajoutez le veau. Puis versez le vin blanc et ajoutez le cube. Faites cuire encore 5 minutes avant de verser la crème liquide. Laissez encore cuire à feu doux 10 min.

2012-11-16-13.50.02.jpg


sauté de veau aux carottes, carottes, radis japonais, plat facile à faire, plat rapide, veau Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

virginie 17/11/2012 13:48


oh j'adore ce genre de recettes gros bisous

Sam 18/11/2012 07:58



merci!