Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût des choses

Le goût des choses

En escarpins, baskets, tongs ou pieds nus, du clavier au potager, du bureau à la cuisine, de l'écriture de romans à celle de recettes, de la déco à la mode, je virevolte pour trouver le goût des choses ...

Sauté de boeuf au saté

Comment vous expliquer les souvenirs qu'évoque en moi l'odeur du saté? Oh, ce ne sont pas des souvenirs asiatiques car je n'ai jamais mis les pieds au pays du soleil levant. Non, c'est mon passé qui ressurgit quand je ferme les yeux. Un doux passé, celui de mes années d'étudiante auprès du jeune homme qui allait devenir mon époux (eh oui Mister B. lui-même!). 

C'est lui qui préparait ce délicieux met. Il y ajoutait toutes sortes de légumes et c'était une vraie merveille. Mais je ne sais pas pourquoi, il n'a plus jamais cuisiné ce plat une fois dans le vie active. Peut-être parce qu'il a trop de boulot maintenant et qu'il n'a plus trop le temps de cuisiner. Peut-être aussi parce qu'on n'a plus retrouvé un bon saté.

Et puis dans une box - la eatyourbox- j'ai reçu un produit de Saravane (une entreprise arcachonaise en plus!) : mélange saté!

suite-2472.JPG

Et je me suis lancée! Mon chéri, mes filles et leur amie se sont régalés! Je suis fière de cette recette! 

Ingrédients : 600g de minces filets de boeuf.

Pour la marinade : 2cs de sauce soja, 2 cs de nuoc mam, 40 g de gingembre frais pelé et coupé finement, 3 cs de mélange saté de Saravane

Pour la garniture : 2cs d'huile de tournesol, 2 cs de mélange saté de Saravane, 4 aillets, 300g de carottes, 5 bouquets de brocolis, 300ml d'eau, 1 bouillon cube de pot au feu

suite-2471.JPG

 

Coupez la viande en lanières de 5mm d'épaisseur. Dans un sac congélation, mettez la viande et tous les ingrédients de la marinade. Fermez le sac et malaxez la viande. Laissez sur le plan de travail.

suite-2474.JPG

Pelez les carottes et coupez-les en fins batonnets. Lavez les bouquets de brocolis et coupez-les finement. Lavez les aillets, enlevez la moitié de la partie vertes et coupez le reste en rondelles. Dans un wok, faites chauffez l'huile avec les deux cs de mélange de saté. Ajoutez l'aillet.

suite-2473.JPG

Faites cuire très doucement et ajoutez les carottes. Laissez cuire pendant 5 minutes puis ajoutez les brocolis et ensuite la viande. Faites à peine dorer. Versez l'eau et émiettez le bouillon cube. Mélangez doucement pendant 5 minutes. Couvrez. Laissez refroidir.

suite-2475.JPG

Préparez du riz basmati. Faites réchauffer le boeuf avant de servir

recettes-048.JPG

 

Le petit conseil de Sam : ajoutez des pousses de bambou et des germes de soja! C'est délicieux

 

Merci à Eurotable pour le prêt de ses assiettes


boauf, saré, carotte, brocolis, plat asiatiqueRendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

floencuisine 12/11/2012 17:14


miam !

Sam 12/11/2012 19:29



re-miam!



coco006 11/11/2012 07:13


C'est une très bonne recette ! 


merci 


bon dimanche ;D

Sam 12/11/2012 19:28



merci coco!



PINEAU Chantal 10/11/2012 21:29


Bonsoir Sabine;


 


Merci Sabine, avec vous, je découvre le saté : cette recette me semble délicieuse et votre mari va peut-être vous la refaire histoire de vous chouchouter à son tour !


Chantal

Sam 12/11/2012 19:28



J'aimerais bien que mon mari refasse cette recette...j'aime le voir en cuisine! Merci pour votre message chantal! C'est adorable...



virginie 10/11/2012 17:12


une recette qui me plait beaucoup à tester

Sam 10/11/2012 17:22



Reviens me dire quand tu l'auras testée! cela me fera plaisir