champignons, purée de pommes de terre, poulet, blancs de poulet, roulés de poulet, thermomix
recette diététique, recette légère
J'adore cuisiner, vous le savez! Ce blog en est la preuve écrite! Et bien sur, j'adore manger aussi! Mais quelquefois je dois alléger ma cuisine pour protéger la santé de ma famille. C'est pourquoi ce soir-là, j'ai décidé de préparer ces roulés de poulet.
Ingrédients pour deux personnes : 300g de blancs de poulet, 400g de champignons de paris, 2 échalotes, 2cs d'huile de tourneso, 1 botte de persil
Epluchez et coupez finement les échalotes.Lavez et épluchez les champignons (prenez des surgelés si vous n'avez pas le temps!). Coupez les en lanières et faites-les dorer avec les échalotes dans l'huile de tournesol. Une fois cuits, ajoutez le persil et mixez le tout.
Coupez les escalopes deux dans le sens de l'épaisseur. Aplatissez la viande au rouleau à patisserie. Déposez la farce au champignons et roulez-les avec de la ficelle à rôti.
Faites dorer les roulés dans de l'huile de tournesol. Au moment de servir, enlevez la ficelle. J'ai accompagné mes roulés de purée préparée au thermomix
Ingrédients : 1kg de pommes de terre, 400g de lait, 1 pincée de sel, 50g de beurre
Dans la cuve du thermomix, versez les pommes de terre épluchées, lavées et coupées en dés avec le lait et le sel. Faites cuire 25min à 100° en fonction sens inverse vitesse 1 en enlevant le capuchon. A la fin de la cuisson, mixez en ajoutant le beurre.