750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Riz aux champignons de Paris

plat végétarien

                          P1110904.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes : 2 cs d'huile de tournesol, 600g de champignons de Paris surgelés, 20g d'échalotes émincées surgelées, 500g de riz long, 600ml d'eau, 1 cube de bouillon de légumes, sel et poivre, parmesan en copeaux, persil hâché

 

Versez les 2 cs d'huile dans un wok. Versez les champignons surgelés et les faire cuire. De l'eau va se former. Récupérez-la en passant les champignons dans une passoire. Essuyez la poêle avec de l'essui-tout puis remettez les champignons à cuire en ajoutant les échalotes. Dans une bouilloire faites chauffer les 600ml d'eau. Une fois bouillie, versez l'eau dans le jus des champignons auquel vous ajoutez le cube. Remuez pour dissoudre.

Versez le riz sur les champignons et mélangez. Salez et poivrez. Un fois le riz translucide, revouvrez-le de liquide tout en remuant. Et ainsi de suite jusqu'à total absorbtion du liquide mais sans jamais dépasser 18 min de cuisson.

Ajoutez du parmesan en copeaux à discrétion  et du persil hâché

 

Pour parfumer subtilement votre plat, je vous propose le Poivre Baies de Nosy Be en tube (www.parfumsdetable.com) composé de poivre de Madagascar, de baies roses, de baies de Genièvre et de poivre fleur de Szechuan Produits.

Vous libérerez tous ses parfume en le pilant au mortier. Parsemez sur votre riz...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article