750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réveil au Cap Ferret

                                                 avf-57 1552

Quel bonheur de se réveiller ailleurs, loin de la routine quotidienne! Il est 7h30 et à part le gardien, personne ne bouge alentours! Tout est calme, seuls le bruit du clapotis de la piscine et le cri des mouettes viennent perturber ce silence reposant... Mister B est en vacances pour un mois! Un mois...c'est si long!
Au loin, j'entends le marché qui commence à s'agiter. J'en souris car je sais que tout à l'heure j'irai faire un tour pour y acheter de bons produits à cuisiner! Je sais aussi que je vais y retrouver des amis pour un café...Le soleil et le sable m'attendent pour une sieste méritée...Mais avant tout cela, je dois bosser car je ne suis pas encore en vacances, MOI!
J'adore aller faire mes achats dans une épicerie fine qui se situe 34 avenue du Monument Saliens au Cap Ferret. Vous pouvez aussi trouver un stand au marché couvert : L'Epicerie, tout simplement.

                                       cap-ferret-2012-040.JPG

J'y achète le beurre salé et plein d'autres produits de haute qualité comme par exemple la mozzarella de Burrata. C'est une pure merveille, bien loin de la mozzarella de Bufflonne achetée sous vide dans mon supermarché de campagne! C'est laiteux et onctueux.

                                           avf-57-1553.JPG 

Un vrai moment de gourmandise...accompagnée de basilic frais ( oui, j'ai amené un ÉNORME pot de basilic avec moi) et assaisonnée avec l'huile d'olive extra vierge Gourmet de Melgarejo.
C'est quoi la Burrata? La burrata est une pâte filée. Elle ne pèse que 500 g, c'est un petit fromage.
Si la mozzarella s'apprécie "fabriquée" du jour, la burrata confie sa blancheur lactescente à la lune. Dans les Pouilles, entre les villages d'Andria et de Corato, la fameuse burrata naît pendant la nuit des mozzarella invendues de la veille. Leurs fils sont tirés et taillés, puis mêlés à la crème fraîche. Pour recevoir cette douceur lactée, une enveloppe de fromage en forme de bourse, froncée à la main dans un bain d'eau à 90° C. Quelques feuilles de roseaux pour parasol et la voilà prête à affronter le marché d'Andria.
Alors que la mozzarella de bufflonne existe depuis des siècles, la burrata se déguste seulement depuis quelques dizaines d'années. (Wikipédia ).
 

                       cap-ferret-2012-041.JPG

J'ai acheté des tomates allongées, coupé finement des oignons nouveaux et un poivron orange et voilà une tomate-mozzarella arrangée à ma façon et qui a plu à tout le monde!
À bientôt pour de petites notes sur notre séjour au Cap Ferret

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article