Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût des choses

Le goût des choses

En escarpins, baskets, tongs ou pieds nus, du clavier au potager, du bureau à la cuisine, de l'écriture de romans à celle de recettes, de la déco à la mode, je virevolte pour trouver le goût des choses ...

Purée de carottes gratinée et oeufs juste posés

Et voilà encore une fois une recette rapide et équilibrée. Son avantage? Vous pouvez rajouter ce que vous voulez en fonction de votre marché ou de votre "réfrigérateur".

J'ai trois filles. Chacune a ses préférences et ses "détestations"! Il est toujours difficile de satisfaire tout le monde. Cette recette a tout ce qu'il faut! Légumes, féculents et protéines! Et le petit gratiné dessus apporte la gourmandise à ce plat et fait oublier les carottes! 

 

Ingrédients pour 4 personnes : 400g de  pommes de terre, 600g de carottes, 50g d'échalotes surgelées, 4 oeufs, fromage râpé, sel et poivre, noix de muscade, une noix de beurre

 

Pelez vos légumes. Coupez-les grossièrement en cubes. Versez les dans une casserole avec les échalotes. Couvrez d'eau et salez. Faites bouillir puis couvrez et baissez le feu. Faites cuire 20 min.

Allumez le four th7. Egouttez les légumes et mixez-les. Ajoutez de la muscade râpé et la noix de beurre. Mélangez bien et versez dans un plat à four.

 

fete-des-mamans-014.JPG

 

Puis cassez les oeufs par-dessus

 

fete-des-mamans-020.JPG

 

Ajoutez le fromage râpé

 

fete-des-mamans-021.JPG

 

Et voilà, bon ap'

 

fete-des-mamans-033.JPG

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fred 05/06/2012 12:02


Recette facile et équilibrée testée hier en famille : un triomphe !

Sam 05/06/2012 12:35



C'est sympa. Merci!