Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût des choses

Le goût des choses

En escarpins, baskets, tongs ou pieds nus, du clavier au potager, du bureau à la cuisine, de l'écriture de romans à celle de recettes, de la déco à la mode, je virevolte pour trouver le goût des choses ...

Pizza comme un tartare

terrine-d-asperges-et-pizza-comme-un-tartare-002.JPGça vous arrive à vous aussi d'avoir la flemme d'aller faire les courses? Rien qu'à l'idée de pousser un chariot, faire mon choix, déposer les articles sur le tapis, entendre les "bips" qui augurent une note salée, décharger les sacs du chariot dans le coffre puis du coffre à ma cuisine , tout ranger dans le réfrigérateur, le congélateur, les placards...Je suis épuisée, je souffle, me lève, fouille dans mon frigo, mon congélo et mes placards presque vides et là...oh, miracle!

terrine-d-asperges-et-pizza-comme-un-tartare-008.JPG

 

Ingrédients pour deux personnes :1 pâte feuilletée ronde, 2 steaks hachés, 3 cs d'échalotes surgelées, 4 cs de kechup, 5 cs de crème entière liquide, quelques gouttes de worcestershire sauce, du persil, 2 oeufs, fromage râpé, sel et poivre

 

 

terrine-asperges-et-pizza-tartare-018.JPG

pizza, tartare

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le rond de pâte feuilletée, émiettez les steaks hachés. Ajoutez le ketchup, la crème liquide, la worcestershire sauce, les échalotes. Etalez tous les ingrédients uniformément. Ajoutez les persil. Salez et poivrez. Enfournez à four chaud th 6 pendant 10 minutes. Sortez du four. Cassez les oeufs sur la pizza et parsemez de fromage râpé. Mettez au four dix minutes supplémentaires.

 

terrine-asperges-et-pizza-tartare-013.JPG

 

 

 

Dégustez chaud avec une bonne salade! C'est peut-être une pizza comme un tartare mais on oublie les frites! Faut pas exagérer quand même!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article