750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Palmitos home-made et salade exotique

 

                122010-010.JPG

 

 

 Ingrédients pour les Palmitos : 1 pâte feuilletée ronde, 100 g de sucre cassonade non raffiné et voilà c'est tout...

 

Saupoudrez le sucre de façon égale sur la pate. Roulez un bord jusqu'au milieu de la pate puis roulez l'autre bord. Coupez la pate en part de 1/2 cm d'épaisseur. Posez sur une plaque en silicone. Protégez le bas de votre four avec une autre plaque car le sucre peut couler. Mettez à four chaud (th6) pendant 10 min. Attention surveillez bien la cuisson. Les palmitos doivent caraméliser et non pas brûler...Ne faites pas ce que j'ai fait : cf photo! Mais ils étaient quand même excellents car à peine posés sur la table ils avaient disparus!

 

Ingrédients pour la salade exotique pour 6 personnes : 3 mangues mûres (attention pas molles!), 1 ananas victoria, les zestes et le jus de deux citrons verts, 3 cs de miel d'acacias, 3 cs de sucre de canne non raffiné.

 

Faites chauffer le jus des citrons avec miel et sucre. Ne faites pas bouillir! Eteignez le feu. Une fois tiédi ajoutez les zestes.

Pelez les mangues, enlevez le noyau  et coupez les en dés. Pelez l'ananas, enlevez la partie centrale et coupez-le aussi en dés. Une fois le jus des citrons verts refroidi, versez le sur les mangues et l'ananas. Mélangez délicatement.

 

Régalez-vous, c'est un ordre!

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article