Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût des choses

Le goût des choses

En escarpins, baskets, tongs ou pieds nus, du clavier au potager, du bureau à la cuisine, de l'écriture de romans à celle de recettes, de la déco à la mode, je virevolte pour trouver le goût des choses ...

Nouvel an et autres tracasseries...

iphone-sam-094.JPGNouvelle année! Nouvelles espérances, nouveaux rêves, nouveaux défis! 365 jours devant nous pour accomplir toutes ces belles promesses faites sous le gui!

On souhaite toujours les mêmes choses : santé, argent, amour, bonheur...C'est vrai que lorsqu'on détient tout ceci on doit se sentir comme le maitre du monde. Mais d'un autre côté cela ne rendrait-il pas malheureux? Quand on a tout, que peut-on espérer de plus? Car c'est l'espoir qui fait vivre, qui donne envie de se battre et de combattre.

 

 

iphone-sam-153.JPG

Posons-nous les bonnes questions! Qu'est-ce qui est le plus important pour nous à cette seconde précise? Bien sur être en bonne santé c'est une évidence! Sans elle on ne peut rien faire! C'est pourquoi ce ne peut être un voeu...Moi je crois que le bonheur est ce qu'il y a de plus important! Profiter des choses simples comme une balade en famille, une discussion au coin du feu ou autour d'une bonne table avec des amis, un rayon de soleil, un sourire d'une de mes filles, un câlin à tous...un bon livre, un bon cd, un bon film...le rire de mes filles quand elles jouent ensemble...C'est ça ma vision du bonheur et quand on tient ce bonheur-là on est prêts à briser des chaines!

 

iphone-sam-139.JPG

La liesse de tous ces gens que je ne connais pas et que je viens de voir se souhaiter la bonne année à la télévision m'arrache des larmes et de l'émotion.

La nouvelle année est toujours un cap difficile pour moi et peut-être pour certains d'entre vous. Elle signifie la fin d'une époque, le début du passé et un plongeon dans l'avenir. Comme si pendant quelques instants il n'y avait plus de présent...

Pour 2012, je voudrais du temps...profiter de ma famille, de mes amis, de la nature et des relations humaines. Je voudrais trouver la paix intérieure et l'harmonie et la communiquer aux autres. Je souhaiterais plus de laisser-couler, de laisser-faire et moins de self-control.

Pour 2012, je souhaiterais plus d'échanges de paroles et d'actes, plus de sincérité et de pardon, de compréhension et de souplesse, d'indulgence et de promesses tenues.

Je vous  souhaite à tous de trouver le bonheur auquel vous aspirez... Bonne année!!!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article