Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût des choses

Le goût des choses

En escarpins, baskets, tongs ou pieds nus, du clavier au potager, du bureau à la cuisine, de l'écriture de romans à celle de recettes, de la déco à la mode, je virevolte pour trouver le goût des choses ...

nage de poissons et légumes oubliés

                                         plats-dimanche-002.JPG

Nous sommes en  hiver! Et la neige pour certains d'entre nous qui est tombée ce weekend ainsi que le vent et le froid glacial nous ont bien rappelé que le printemps va jouer les demoiselles et de faire désirer!

Donc... le temps est propice aux recettes chaudes, enveloppantes et rassurantes. Cette nage de poissons est une de ces recettes. Après l'avoir dégustée, on se sent bien et la grisaille et le froid piquant au-dehors ne nous atteignent pas. 

Plus légère qu'un pot au feu, un sublime cheesecake pourra merveilleusement compléter ce repas dominical.

Je vous souhaite un excellent dimanche : sous la couette, dans le canapé, à regarder la télévision ou à lire un bon bouquin, à discuter avec vos enfants, à vous balader, à rire, vous amuser, vous détendre, vous reposer, vous ressourcer...peu importe : profitez de ces doux instants que la vie nous offre!

 

Ingrédients pour 4 personnes :  300g de pavé de saumon, 400g de dos de cabillaud, 400g de queue de lotte, 400g de moules surgelées, 100g d'oignons surgelés, 150g de cubes de tomates surgelées, 6 cubes de court-bouillon Picard, 2 dose de safran, 1 cc de purée de piment, 240g de céleri-rave, 3panais, 3 rutabaga, 1 kg de carottes, 5 poireaux, 500g de patates douces, 800g de pommes de terre Bintje, sel, poivre

 

Préparez les légumes. Lavez les poireaux, ôtez les parties dures puis coupez-les en deux et attachez-les avec de la ficelle à rôti. Pelez les légumes et coupez-les en tronçons de 8 cm.

Dans une marmite, versez les dés de tomates, les oignons, le court-bouillon, le céleri, les panais, les carottes, les pommes de terre, le safran et la purée de piment. Salez, poivrez. Portez à ébullition et faites cuire pendant 15 minutes. Au bout de ce temps, ajoutez les poireaux, les patates douces, et la lotte. 5 minutes plus tard, ajoutez le cabillaud puis deux minutes après le saumon. Laissez encore cuire 8 minutes et versez les moules. Laissez encore cuire deux minutes.

Versez deux louches de bouillon dans une assiette à soupe. Ajoutez un morceau de chaque poisson, quelques moules puis les légumes.

 

Conseil de Sabine : s'il vous reste des légumes, du bouillon et un peu de poisson, mixez le tout et servez avec des croutons de pain ailé. Vous pouvez aussi déguster une petite rouille...mais attention pas trop! Il ne faudrait pas gâcher la légèreté de ce plat...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

gut 05/03/2013 10:12


J'aime beaucoup cette petite recette !! délicieux !

Sam 05/03/2013 10:53



merci! C'est gentil



virginie 24/02/2013 09:03


Ooh je me laisserai volontiers tenter par une telle assiette j'adore bon dimanche bisous 

Sam 05/03/2013 10:53



Mais laisse-toi donc tenter!



Cupcakes en folie et autres douceurs 06/11/2011 20:48



Un plat qui donne envie!!! bises



Sam 07/11/2011 09:38



Merci! C'est gentil! Il n'y a plus qu'à essayer!