Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût des choses

Le goût des choses

En escarpins, baskets, tongs ou pieds nus, du clavier au potager, du bureau à la cuisine, de l'écriture de romans à celle de recettes, de la déco à la mode, je virevolte pour trouver le goût des choses ...

Mon foie gras

 photos-perso-950.jpg                                        Bon, j'ai hésité à vous donner cette recette car elle n'est pas trés conventionnelle. C'est pour cela que je n'ai pris aucune photo...Cependant tous mes invités ont trouvé mon foie gras délicieux et m'ont poussée à la publier. Certains puristes vont sûrement s'arracher les cheveux mais c'est une recette rapide - en réalisation - et c'est ce dont nous,  les Femmes Pressees, avons besoin.

Alors voilà :

 

Ingrédients : 500g de foie gras frais, 40cl de cognac, 6g de sel fin, 2g de poivre.

Dénervez votre foie gras. Salez et poivrez. Posez-le dans un saladier et versez le cognac. Filmez. Laissez au réfrigérateur 24h. Aprés l'avoir égoutté et essuyé avec du papier absorbant, posez le foie gras sur du papier film pour micro-ondes et roulez-le. Faites-le cuire 2min30 à puissance maxi au micro-ondes. Laissez refroidir un petit peu afin de ne pas vous brûler puis égouttez encore une fois le foie gras. Déposez-le dans une petite terrine. Couvrez d'un film transparent et posez un poids dessus. Laissez 36h minimum au réfrigérateur.

 

C'est certes une façon un peu bizarre de réaliser ce foie gras mais je vous assure qu'il est absolument délicieux et surtout super facile à préparer.

 

J'attends vos commentaires...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article