En ce mercredi matin quelque peu pluvieux et jour sans école pour Little Miss B., j'avais envie de lui faire plaisir pour le petit-déjeuner mais sans pour autant sortir le robot, le fouet et me retrouver avec une tonne de vaisselle.
Ok, j'entends d'ici la colère de ceux qui revendiquent le 100% maison et dénoncent les mauvais effets sur la santé de cette fameuse pâte à tartiner tellement régressive.
Oui, mais voilà, de temps en temps, un peu d'industriel ne fait de mal à personne et allège la charge mentale de la maman.
Donc, pendant que mon café coule, que ma tartine de pain grille, je sors l'artillerie c'est-à-dire pas grand chose!
Ah, oui, j'allume le four th6.
Ingrédients : une pâte feuilletée roulée, du nutella, 1 jaune d'oeuf
Découpez 4 bandes de pâte feuilletée et coupez chaque bande en deux. Au centre déposez une GROSSE cuillère à café de Nutella. Rabattez chaque côté pour faire un rectangle. Badigeonnez recto et verso de jaune d'oeuf. Faites cuire 15 à 20 minutes. IL faut que ce soit légèrement doré.
Puis criez : "le petit-déj est prêt" car ces Nutellatines se mangent chaudes afin que le fameux chocolat à tartiner soit TRES fondant voire coulant....miam!
Délice et volupté avec un bon chocolat bien chaud!
Le conseil de Sam : pour un effet croquant, déposez sur le nutella une noisette!
Ce délicieux petit-déjeuner peut aussi se transformer en goûter! Voyez votre enfant fier de montrer à ses copains "les nutellatines de sa maman"! Oui, il faut le dire, nous sommes parfaites!
Régalez-vous, c'est un ordre!