Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût des choses

Le goût des choses

En escarpins, baskets, tongs ou pieds nus, du clavier au potager, du bureau à la cuisine, de l'écriture de romans à celle de recettes, de la déco à la mode, je virevolte pour trouver le goût des choses ...

Ma salade montagnarde...

...ou comment accommoder les restes d'une raclette!

Noël approche à grand pas. Pour moi, c'est un moment que j'attends avec impatience. Réunir ma famille et préparer une jolie table et un repas gourmand.

Mais ce que j'aime le plus, ce sont les moments avant, juste avant. Comme maintenant. Quand tout le monde s'impatiente de voir les cadeaux au pied du sapin. Quand le temps nous appartient. Enfin une pause douce et méritée après une année difficile et mouvementée.

Le bonheur plane...au-dessus de nos têtes.

L'amour nous entoure et réchauffe nos coeurs.

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël.

Ingrédients pour 6 personnes : 4 blancs de poulet, 250ml de lait, 500ml d'eau, 1 gousse d'ail, 10 pommes de terre pour salade, 4 oeufs, 10 tranches de mortadelle, 10 petits oignons, 10 petits cornichons, huile d'olive, 1 cs de moutarde mi-forte, vinaigre balsamique,sel et poivre

Pelez les pommes de terre, lavez-les et déposez-les dans un faitout. Versez de l'eau à hauteur. Salez et portez à ébullition. Comptez 20 min de cuisson à partir de l'ébullition. Vérifiez la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau. Dans une casserole, versez l'eau et le lait. Ajoutez la gousse d'ail pélée. Salez et poivrez. Déposez délicatement les blancs de poulet. Dés ébullition, baissez le feu et laissez cuire 5 min. Eteignez le feu et couvrez.

Faites bouillir les oeufs et comptez 3 min. Sortez-les du feu et écaillez-les. Coupez'les en 4.

Egouttez les pommes de terre et versez dans un grand saladier. Salez avec de la fleur de sel, poivrez et ajoutez 3 cs d'huile d'olive sur les pommes de terre encore chaudes. Remuez trés délicatement.

Coupez la mortadelle en lanière et les cornichons en morceaux pas trop gros. Ajoutez la mortadelle, cornichons, oignons, oeufs. Mélangez délicatement.

Egouttez le poulet. Enlevez le surplus de lait à l'aide d'un papier essui-tout. Coupez en tranches pas trop fines. Ajoutez le poulet à la salade.

Préparez l'assaisonnement : dans un bol mélangez la moutarde avec 2 cs de vinaigre. Salez et poivrez. Ajoutez en remuant 4cs d'huile d'olive. Versez sur la salade et remuez délicatement.

Régalez-vous, c'est un ordre!

Un cadeau de Dame Nature au détour d'un sentier pendant une balade

Suivez-moi sur Hellocoton Suivez-moi sur Hellocoton

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Agnes 21/12/2015 13:59

Très sympathique recette et joli billet.
Je te souhaite un merveilleux Noël comme tu sais si bien les préparer avec beaucoup d'amour et dans le confort douillet de l'amour familial.
même si on ne s'appelle pas forcément , je suis par là, tu le sais ;-)
Des tonnes de bisous Sabine....

sam 22/12/2015 14:01

Je sais ma Bikini! Plein de doux bisous à toi

ml 03/01/2012 17:29


Humm !! Bonjour et très bonne année 2012 !@ bientôt