Je réalisais ce plat il y a bien longtemps! C'était le temps des études, du système D comme "débrouille". On avait un petit budget nourriture avec mon époux (qui alors n'était que mon petit ami!). Sa mère nous donnait des légumes de son potager. Le goût était extraordinaire! Quelquefois, elle nous glissait dans notre panier un morceau de viande de son boucher. Quand ce n'était pas le cas, nous achetions une viande bon marché ( chez le boucher aussi!) : de la rouelle de porc. Mais il m'est arrivé de le préparer avec du poulet, du lapin, du veau...
Accompagné d'une salade, ce plat fait le bonheur des petits et des grands. Les légumes, ainsi cuits avec le jus et la saveur du chorizo, sont appréciés.
Ingrédients : 150g d'oignons émincés surgelés,3 cs d'huile d'olive, 600g de pommes de terre nouvelles avec la peau, 1/2 poivron rouge, 1/2 poivron jaune, 800g de chorizo, 1 courgette, 1 aubergine, 1 gousse d'ail, 800g de rouelle de porc, sel et poivre, 1 branche de thym et de romarin
Dans un wok, versez l'huile d'olive et les oignons. Faites légèrement dorer. Pendant ce temps, lavez les pommes de terre et coupez-les en 6. Laissez dorer. Lavez, épépinez et coupez les poivrons en fines lanières. Ajoutez-les aux pommes de terre. Laissez cuire 5 min. Puis, pelez le chorizo et coupez-le en tranches. Ajoutez- le à votre préparation. Lavez la courgette et l'aubergine et coupez-les en cubes. Versez-les dans le wok. Ajoutez la gousse d'ail pressée. Laissez cuire 15 min à feu moyen. Les légumes doivent être dorés et saisis et non pas "bouillis" ni écrasés.
Débarassez tous les légumes dans un saladier. Coupez la rouelle en morceaux. Enlevez le gras. Faites la cuire dans le wok dans le jus des légumes. Une fois la rouelle cuite, ajoutez les légumes. Salez, poivrez. Eteignez le feu. Déposez sur les légumes et viande la branche de thym et de romarin lavée. Couvrez. Laissez infusez.
Réchauffez tout doucement avant de servir accompagné d'une bonne salade de jeunes pousses d'épinards.