Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût des choses

Le goût des choses

En escarpins, baskets, tongs ou pieds nus, du clavier au potager, du bureau à la cuisine, de l'écriture de romans à celle de recettes, de la déco à la mode, je virevolte pour trouver le goût des choses ...

Gratin de macaronis à la carbonara détournée

P1110447.JPG

Ingrédients pour 6 personnes : 500g de macaronis secs, 2 oignons, 3 cuil à soupe d’huile d’olive, 300g de carottes surgelées en rondelles, 125g de lardons fumés, 125g de dés de jambon, 20cl de crème épaisse légère, 50g de râpé, 2 jaunes d’œuf, 100g de râpé, sel, poivre

Mettez une casserole d’eau salée à bouillir. Plongez les macaronis et faites-les cuire le temps de cuisson (al dente) indiquée sur le sachet. Egouttez-les. Réservez.

Pelez et émincez les oignons. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et ajoutez les oignons. Une fois légèrement dorés, versez les carottes. Faites colorer le tout. Baissez le feu et faites cuire pendant une dizaine de minutes. Préchauffez votre four th6. Pendant ce temps, faites cuire les lardons. Ajoutez les lardons et les dés de jambon aux carottes. Laissez mijoter le temps de préparer la crème. Faites chauffer doucement la crème à laquelle vous ajoutez les 50g de râpé. Laissez fondre. Salez, poivrez. Retirez du feu. Une fois refroidie, versez les deux jaunes d’œufs. Mélangez bien et versez sur les carottes. Ajoutez les macaronis. Mélangez le tout. Gouttez et rectifiez l’assaisonnement.

Versez les macaronis dans un plat allant au four. Parsemez les 100g de gruyère râpé. Enfournez pendant 20 minutes – il faut que ça gratine !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article