Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût des choses

Le goût des choses

En escarpins, baskets, tongs ou pieds nus, du clavier au potager, du bureau à la cuisine, de l'écriture de romans à celle de recettes, de la déco à la mode, je virevolte pour trouver le goût des choses ...

Filet de bar en vapeur de champignons

           

Le poisson est idéal pour les repas du soir. C'est léger et savoureux. J'adore le bar sauvage car c'est un aliment                  particulièrement maigre et riche en protéines et vitamine B1.

J'ai fait cette recette un soir où je suis rentrée assez tard! En 10 minutes, tout était sous controle et le temps de faire un bisou aux filles, mettre le couvert nous pouvions passer à table!

 

filet-de-bar-003.JPGPour 4 personnes : 4 filets de bar sauvage de 200g chacun, 1 kg de champignons de Paris surgelés, 50g d'échalotes surgelées, 1 cs d'huile de tournesol, 20cl de crème liquide, 5 cl de vin blanc, 1 poche d'haricotes verts surgelés déjà cuits, 8 pommes de terre type Amandine, sel, poivre

 

Versez de l'eau dans une casserole et ajoutez du gros sel. Déposez les pommes de terre. Portez à ébullition et faites cuire environ 12 minutes. Vérifiez avec la lame d'un couteau. Egouttez-les de suite!

Pendant la cuisson des pommes de terre, versez les champignons dans une poêle trés chaude. Au fur et à mesure, égouttez l'eau de cuisson. Gardez-en 15cl. Débarassez les champigons cuits dans un saladier. Versez l'huile dans la poële puis les échalotes. Ajoutez les champignons. Faites revenir. Versez le vin blanc. Faites légèrement évaporer pendant 2 minutes puis ajoutez la crème liquide et l'eau des champignons. Salez et poivrez et laissez cuire à petits bouillons 5 minutes. Salez et poivrez les filets de bar. Posez les côté chair sur les champignons. Couvrez. Eteignez le feu. Laissez cuire à la vapeur pendant 10 minutes.

Faites réchauffer les haricotes verts au micro-ondes. Salez et poivrez et ajoutez une noix de beurre.

Servez le bar accompagné des champignons, des pommes de terre et des haricots verts.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article