Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût des choses

Le goût des choses

En escarpins, baskets, tongs ou pieds nus, du clavier au potager, du bureau à la cuisine, de l'écriture de romans à celle de recettes, de la déco à la mode, je virevolte pour trouver le goût des choses ...

Délice de figues

 

figues-003.JPG

Les figues? J'adore! Fraiches, séchées, cuites ou crues, en dessert, en version salée-sucrée ou dans un pain, je les grignote, je les croque et je les dévore. Leurs petites graines sontde véritables explosions sous les dents! C'est un  dessert qui satisfait en quelques secondes une forte envie de sucrée.

C'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui au déjeuner. Je refusais de craquer sur un quelconque gâteau industriel car ce n'est pas ce qu'on a inventé de mieux pour nous régaler. Mais j'avais envie d'un truc bon! Et...je me suis souvenue des petites figues dans mon garde-manger.

 

 

 

 

 

Ingrédients par personne : 6 petites figues violette, 1/2 poire, 1 cs de crème épaisse, 1cs de sucre vanillé

 

Lavez les figues. Coupez-les en deux. Epluchez puis coupez la demi-poire en petits morceaux. Déposez les figues dans un plat individuel. Ajoutez les morceaux de poires par-dessus, la crème et le sucre. Enfournez à four chaud th6 pendant 20 min.

 

Quant à moi, je me suis jetée sur mon dessert encore fumant et c'était merveilleux! Le violet des figues colore les dés de poires et la crème. C'est magnifique!

 

 

figues-004.JPG

Le petit conseil de Sabine : ajoutez quelques noix et noisettes concassées, c'est de saison!

Pour un côté salé sucré, ajoutez des dés de foie gras frais 5 min avant la fin de cuisson. Ne mettez que la moitié du sachet de sucre vanillé. Ajoutez de la fleur de sel et du poivre du moulin

figues, poire, entremet, foie gras Rendez-vous sur Hellocoton !

moteur de recherche recette de cuisine

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

French Food 15/09/2012 14:33


En plus de ça les figues se marient à la perfection avec le foie gras ....


Ca à l'air vraiment fameux

Sam 22/09/2012 08:41



C'est délicieux! J'adore les figues!