Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût des choses

Le goût des choses

En escarpins, baskets, tongs ou pieds nus, du clavier au potager, du bureau à la cuisine, de l'écriture de romans à celle de recettes, de la déco à la mode, je virevolte pour trouver le goût des choses ...

Dans l'humeur de Noël...et bouchées de la mer

122010 006Vous savez quel est le meilleur moment dans cette période où l'on parle de fêtes de Noël, de cadeaux, de recevoir et de donner? Le meilleur moment c'est maintenant, à l'instant même alors que tous mes présents sont faits et les menus du réveillon et du 25 décembre établis. Les quelques jours précedents, avant de déposer les cadeaux au pied du sapin, avant de trinquer   avec nos flûtes bien glacées, avant de voir la surprise ( en ouvrant les paquets) dans les yeux émerveillés de mes filles, de mon mari, de ma famille. C'est maintenant, aujourd'hui! Pourquoi? Parce que je suis en train d'imaginer ma famille ce jour-là, je suis en train de vivre ce moment à l'avance, de le vivre avec tellement de bonheur et de sublimation. Il ne sera peut-être pas aussi intense  mais de le vivre déjà à l'avance me donne un avant-goût du bonheur que je vais éprouver. Je pense aux cadeaux achetés en sachant la joie que mes proches éprouveront en les découvrant.

Voilà...C'est vrai qu'il est important de vivre le moment présent mais il est tout aussi important de vivre le moment à venir. Parce que c'est grâce à cette intensité du moment à venir et à cette satisfaction du moment présent que l'on en fera un moment passé merveilleux et nostalgique. Et ce moment passé nous donnera envie de profiter de nouveau du futur moment à venir et la boucle est bouclée..

 

Petite recette rapide de Noel...

 

Ingrédients pour 24 bouchées : 24 mini bouchées à garnir, 500g de cubes de tomates surgelées, 20g d'ail surgelé, 500g de cocktail de 4 fruits de mer surgelés, 120ml de vin blanc sec, 120ml d'eau, 1 tablette de bouillon de volaille, poivre

 

Versez une cs d'huile d'olive dans un wok et faites revenir les tomates. Quand elles ont compoté, ajoutez l'ail et les fruits de mer. Laissez mijoter 5 min puis versez l'eau et le vin blanc. Laissez cuire 15 min à feu doux afin que le tout caramélise légèrement et que tout le liquide soit évaporé. Poivrez légèrement. Goûtez et ajoutez du sel si nécessaire. Remplissez chaque bouchée de la préparation et réservez au frais une fois refroidi.

Avant l'arrivée des invités, mettez les bouchées dans un plat à four préchaufé th 6 pendant 10 minutes. Surveillez quand même la cuisson!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article