Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût des choses

Le goût des choses

En escarpins, baskets, tongs ou pieds nus, du clavier au potager, du bureau à la cuisine, de l'écriture de romans à celle de recettes, de la déco à la mode, je virevolte pour trouver le goût des choses ...

crumble de ratatouille en parmentier

divers-045.JPGJ'adore le crumble! Mais vous le savez déjà...C'est mon pêché mignon : en version salée ou sucrée c'est un vrai bonheur de gourmandise!

 

 

 

divers 017

 

 

 

 

 

J'ai reçu un sachet de sablés salés aux tomates séchées des Epiceries de Provence et j'ai pensé l'utiliser en crumble. Rapide et délicieux!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : une poche de ratatouille cuisinée Picard, 1kg de pommes de terre, 400g de lait, 50g de beurre, 1 pincée de sel, sablés aux tomates séchées, copeaux de parmesa, des pignons de pin

 

Mettez la ratatouille cuisinée dans un plat allant au four et laissez cuire 3 bonnes heures à th 1-2.

 

 

divers-038.JPG

 

 

 

Préparez la purée au thermomix. Si vous n'avez pas de thermomix, écrasez les pommes de terre une fois cuite à la fourchette en mélangeant avec le lait chaud.

Insérez le fouet dans le bol. Pelez les pommes de terre et coupez-les en morceaux de 3 à 4 cm et les mettre  dans le bol avec le lait et le sel. Réglez 24 min à 100°, fonction sens inverse, vitesse 1, en ôtant le gobelet du couvercle.

A l'arrêt de la minuterie, ôter la fonction sens inverse, ajouez le beurre et mixez 40 sec à vitesse 3.

 

 

divers-029.JPG

 

 

divers-032.JPG

 

Versez la purée dans des verrines individuelles. Versez la ratatouille par-dessus et émiettez grossièrement les sablés. Rapez des copeaux de parmesan et déposez-les sur la ratatouille. Enfournez 20 min th6!

 

divers-040.JPG

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton ! crumble salé, purée de pommes de terre, thermomix, ratatouille, copeaux de parmesan, pignons de pin

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Myriam 21/07/2012 11:45


essayé et adoré!


 

Sam 25/07/2012 11:19



Belle soirée!