Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût des choses

Le goût des choses

En escarpins, baskets, tongs ou pieds nus, du clavier au potager, du bureau à la cuisine, de l'écriture de romans à celle de recettes, de la déco à la mode, je virevolte pour trouver le goût des choses ...

Crème de chocolat express

diner-du-271110-149.JPGGourmande je suis, gourmande je resterai...Et quand l'envie de sucré me prend, je dois être super réactive sinon je deviens très très énervée!!!

J'ai inventé cette petite recette un jour de manque...une envie de me faire plaisir RAPIDEMENT assouvie EXPRESSEMENT! Il est juste impératif d'avoir du chocolat noir et de la crème liquide épaisse...Mais je suis sure que ces deux ingrédients sont dans votre garde-manger!

 

La recette est pour deux personnes! J'ai bien dit deux! Ce ne serait pas raisonnable de tout manger...trop tard? Promis, je ne le répèterai pas!

 

Ingrédients pour deux personnes : 100g de chocolat noir et 30g de chocolat noir pour les copeaux, 20 cl de crème liquide,  zeste d'un citron vert (facultatif), 30 g d'amandes effilées.

 

Déposez dans votre congélateur le bol et le fouet de votre robot ainsi que la crème liquide pendant 15 min. Faites griller les amandes effilées. Réservez-les. Montez la crème en chantilly. Faites fondre le chocolat noir au bain marie. Ajoutez les amandes effilées grillées. Mélangez délicatement la crème chantilly au chocolat. Déposez la crème dans des verrines individuelles. Râpez les 30 g de chocolat en copeaux. Râpez aussi le zeste de citron vert préalablement lavé. Mélangez-les. Parsemez le tout sur les crèmes au chocolat.

 

Vous pouvez déguster tout de suite ou les faire prendre au réfrigérateur 2h.

chocolat noir, crème de chocolat, dessert express, amandes effilées, citron vert, crème chanitilly

 

moteur de recherche recette de cuisine

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Anne 13/09/2012 22:25


Excellente idée cette crème express pour les accros a chocolat comme moi...


@+, Anne.

Sam 14/09/2012 09:20



je confirme! Merci Anne!