Comme vous connaissez mon besoin vital de connection avec la nature, avant de partager cette recette suave et croustillante, je vous propose de vous poser quelques secondes pour admirer la beauté de cet instant de fin de journée...
Comme dit Anna Gavalda : "Tu fais quoi pour Noël? Je prends deux kilos!"
A mon avis, et en ce qui me concerne, les deux kilos sont largement dépassés! En famille depuis vendredi, les agapes sont plus que festives et grassouillettes.
Bon, une petite marche quotidienne de plus d'une heure devrait limiter les dégâts.
Même si, en fait, la marche ouvre davantage l'appétit qu'elle ne fait perdre les kilos ;-)
En parlant d'appétit, je vous propose un dessert frais et léger pour un réveillon pétillant
Ingrédients pour 4 à 6 personnes : 20 cl de crème liquide, 40 g de sucre glace, 450 g de mangue fraîche, quelques amandes, noisettes et pistaches non salées et bio de préférence, 2 fruits de la passion
Versez la crème liquide dans le bol de votre robot. Ajoutez le sucre glace. Montez en chantilly. Mixez la mangue (en garder un peu pour la déco) et mélangez-la délicatement à la chantilly. Versez dans des verrines (choisissez la taille en fonction de la quantité de dessert que vous souhaitez) et placez au congélateur pendant au moins 6h00 ( sinon placez au réfrigérateur si vous ne souhaitez pas de crème glacée).
Concassez les amandes, noisettes et pistaches et faites-les légèrement torréfiées. Laissez-les refroidir
Au moment de servir, déposez les amandes, noisettes et pistaches puis déposez un peu de mangue coupées en petits morceaux et faites couler le jus des fruits de la passion.
Régalez-vous, c'est un ordre!
glace à la mangue, mangue ,, fruits de la passion, petits bruns