Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût des choses

Le goût des choses

En escarpins, baskets, tongs ou pieds nus, du clavier au potager, du bureau à la cuisine, de l'écriture de romans à celle de recettes, de la déco à la mode, je virevolte pour trouver le goût des choses ...

cooking addicted! Et sauce tomate...

Même en vacances, je me retrouve en cuisine! Peux pas m'en éloigner trop longtemps! Je viens même de refuser de faire de la luge pour me retrouver seule face au réfrigérateur et aux plaques à induction. Faut dire que le chalet est super bien équipé et mieux que chez moi! Ici les couteaux coupent! Et parfaitement bien : les doigts y ont eu droit! C'est normal ils sont de la marque zwilling. Les couteaux pas les doigts! (ah!ah!ah! Je suis en forme aujourd'hui!).

Voici quelques photos :

 

 

photo-1a.JPG

les ustensiles.. 

photo-1b.JPG

photo-1e.JPG

 

photo-1c.JPG

La vue depuis l'évier :

 

photo-1f.JPG

 

Recette de ma sauce tomate à la montagne :

 

Ingrédients : 750ml de coulis de tomates de Heinz, 2 oignons, 2 gousses d'ail, 150ml d'eau, 80ml de vin rouge, 10 tranches de bacon, 2 cs de sucre semoule, sel et poivre, 500G de penne rigate

 

Pelez les gousses d'ail et les oignons et émincez-les. Faites chauffez 2 cs d'huile d'olive dans un faitout et versez l'ail et les oignons. Faites légèrement dorer puis ajoutez la sauce tomate, l'eau, le vin rouge, le sucre semoule. Faites mijoter pendant 15 min puis ajoutez le bacon coupé en morceaux. Salez et poivrez. Faites encore cuire à feu doux pendant 15 min.

Mettez de l'eau à bouillir et faites cuire les pâtes al dente. Goûtez la sauce tomate et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Egouttez les pâtes et versez la sauce tomate.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article