750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blé comme un pilaf

Ble-comme-un-pilaf.JPGJe vous propose une version différente du riz pilaf. Le blé est un aliment délicieux et sa texture est trés agréable. Un peu de changement dans nos recettes surprennent nos convives et les ravit.

Je suis trés gourmande et mes plats sont toujours riches en saveurs. C'est pourquoi j'ai ajouté des poivrons et des lardons. Ce plat plaira à coup sur aux grands comme aux petits. J'en ai fait l'expérience à la maison! Franc succés! Tellement que la recette est encore écrite sur mon ardoise murale afin de la préparer le plus souvent possible par toutes les petites mains présentes et disponibles!

 

Ingrédients :  200 g d' oignons rouges surgelés, 1 poivron rouge et 1 poivron jaune, 250g de lardons fumés, 150 ml de vin rouge, 500 ml  d'eau, 1 tablette de bouillon de volaille,  300g de blé

 

Dans une casserole versez l'eau, le vin et la tablette de bouillon de volaille. Faites bouillir à petits bouillons pendant 10 min. Lavez, épluchez, épépinez et coupez en lanières les poivrons.  Dans un wok versez 4 cs  d'huile de tournesol. Versez les oignons rouges et les poivrons et faites légèrement dorer. Ajoutez le blé et remuez l'ensemble pendant deux minutes. Ensuite versez le liquide eau-vin à hauteur. Remuez de temps en temps. Quand le liquide s'est évaporé en rajouter et ainsi de suite pendant une vingtaine de minute de cuisson. A la fin de la cuisson, faites revenir dans une poêle à part les lardons. Ajoutez-les au blé cuit. Goutez. Salez et poivrez selon votre goût. Mélangez délicatement. Et servez.

 

Variante de Sabine : remplacez les lardons par du chorizo et ajoutez quelques morceaux de poulet. Et voilà un plat complet!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cipcakes en folie et autres douceurs 06/12/2011 23:38


extra! C'est une bien belle idée!!

Sam 07/12/2011 07:14



Merci!