Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût des choses

Le goût des choses

En escarpins, baskets, tongs ou pieds nus, du clavier au potager, du bureau à la cuisine, de l'écriture de romans à celle de recettes, de la déco à la mode, je virevolte pour trouver le goût des choses ...

bilan d'une semaine et canneloni au potimarron

Cette semaine est passée incroyablement vite. Entre jardinage, bricolage, promenade, jogging, oisiveté un peu, activité beaucoup, sommeil absent, contemplation, travail, réunions, cuisine, moments familiaux intenses, peinture murs et tableaux...je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer!

   6  1 

 

 photo-copie-1.JPG  7.JPG  9.JPG 8.JPG

Et sieste bien sur! Zut, la place est déjà prise!!!

 

  12-copie-1.JPG

Bon...tant pis, je vais trouver du réconfort dans l'assiette...une brioche...quelques cuillères de confiture de mûres...

  13.JPG

Avec une joie intense, je me suis souvent retrouvée aux fourneaux. Je me rends compte à quel point ma cuisine m'avait manqué. C'est tellement humain et valorisant de nourrir sa famille avec générosité et plaisir.

Vous savez que je ne suis pas une fan de viande. Alors, mercredi soir - pour fêter le retour de mes parents - j'ai préparé des lasagnes de boeuf et lardons fumés. Mais pour moi, il n'est pas question d'en manger...Suis pas encore assez fatiguée pour ça! Donc j'ai préparé des canneloni au potimarron. C'est un vrai délice!

 

La recette de Mes canneloni au potimarron

Ingrédients : 1kg de potimarron, 400ml de lait, 20g de beurre salé, 2 oeufs, 200g de farine, béchamel, râpé

Lavez le potimarron. Enlevez les graines et coupez-le en morceau.

 11.JPG

J'ai utilisé mon thermomix. Dans la cuve, j'ai versé le potimarron, le lait et une pincée de sel. J'ai fait cuire 20min, vitesse 1, sens inverse à 100°. Puis j'ai mixé. Si vous n'avez pas de thermomix, faites la même chose dans une casserole. Mixez avec votre mixeur-blender. Laissez refroidir.

Pendant ce temps, préparez la pâte à pâtes.

 2.JPG

Versez la farine dans votre robot. Utilisez le crochet si vous en avez un. Ajoutez les deux oeufs entiers. Ne salez pas. Mettez en marche votre robot. Quand une boule se forme, arrêtez-le.

Divisez la boule en plusieurs parts. Passez chaque part au laminoir trois fois : épaisseur 1 puis 4 et 7. Farinez entre chaque passage. 

  16.JPG 4

Préchauffez le four th6. Laissez sécher la pâte sur un torchon installé sur une chaise.

 3-copie-1.JPG

Pendant ce temps préparez la béchamel : recette ici

 

 23.JPG

Dans un moule à four, déposez un peu de purée de potimarron et de béchamel. Coupez chaque portion de pâte en quatre.

 20.JPG  14.JPG

Déposez de la purée de potimarron. Roulez et placez dans le moule.

 15.JPG 17.JPG

 

Continuez ainsi jusqu'à ce que le moule soit garni.

     18

Versez la béchamel par dessus et parsemez de râpé, beaucoup de râpé!

  5.JPG

Enfournez 30 minutes th6.

 

  10.JPG

Servez avec une salade

 

Voilà, la semaine s'achève... Nous sommes dimanche matin. Il est 8h30 et tout le monde dort encore. Quant à moi, j'ai déjà préparé des yaourts, du pain maison, dégusté ma délicieuse brioche aux pépites de chocolat avec un café noir et un jus d'orange frais après avoir avalé sans trop réfléchir sinon je ne le fais pas un citron pressé...Maintenant, je pense faire un gateau ou des sablés pour le quatre-heures des filles pour la semaine prochaine, faire sauter quelques pommes de terre grenaille et carottes de toutes les couleurs (pas ensemble bien sur!) qui accompagneront divinement bien des magrets cuits sur des sarments, finir de peindre la chambre d'Eva, une sieste aussi (car couchée à minuit et levée à 5h, ça fait pas beaucoup!), et surtout, surtout, en croisant les doigts pour qu'il ne pleuve pas, la balade de 7-8 kms dominicale avec Mister B. Un peu de jardinage aussi...j'adore!

 Ah j'oubliais : machine à laver et sèche-linge tournent à plein régime!

Pensez à me laisser un commentaire après votre passage...Merci!

Excellent dimanche à tous

Sam




Rendez-vous sur Hellocoton !

canneloni, plat végétarien, potimarron, béchamel

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Traiteur Bourgoin 01/04/2014 14:09


Génial cette recette! Merci pour l'article, il est super complet =)

gut 30/09/2013 09:21


Coucou Sabine ! en fait j'ai écrit mon article pour aujourd'hui ! je suis toute fière de l'avoir mis en ligne !! Merci encore Sabine !! Gros bisous passe une belle semaine !!

Sam 30/09/2013 09:55



je viens de le lire! Merci!!!!!!!!!!!!!! Belle semaine à toi aussi



gut 29/09/2013 11:16


Coucou Sabine ! Je viens de passer encore une belle matinée chez toi ! Cette matinée se termine par une belle petite recette qui me tente beaucoup mais je ne me suis jamais lancée dans la
réalisation de pâtes et encore moins de canellonis car même tout faits je les rates ! Je suis donc toujours en admiration lorsque j'en vois des faits maison !! quel dommage que je ne puisse y
goûter !! Gros bisous et passe un bon dimanche !!

Sam 30/09/2013 09:55



Essaie! Tu verras c'est inratable! Bisous et belle semaine à toi! merci pour l'article sur ton blog!


C'est adorable



virginie 29/09/2013 09:54


bien sympathique cette petite recette

Sam 29/09/2013 10:03



merci ma belle


Biz