Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût des choses

Le goût des choses

En escarpins, baskets, tongs ou pieds nus, du clavier au potager, du bureau à la cuisine, de l'écriture de romans à celle de recettes, de la déco à la mode, je virevolte pour trouver le goût des choses ...

Ailes de raie et sauce moutarde

                              aile-de-raie-011.JPG15 minutes pas plus! C'est un plat trés simple à préparer et surtout trés rapide. Idéales pour femmes pressées parties tôt et revenant tard. Alors Mesdames pas le temps d'enlever le manteau et les talons aiguille, en cuisine!

 

Ingrédients pour 6 personnes : : 1kg d'ailes de raie pelées (surgelées chez Picard!), 2 cubes de court-bouillon (Picard), 100g d'échalotes surgelées, 20cl de vin blanc sec, 30cl de crème liquide entière, 2cs de moutarde à l'ancienne en grains,3 cc de câpres,  12 pommes de terre moyennes, sel, poivre

 

Pensez la veille au soir à décongeler au réfrigérateur les ailes de raie. Pelez  les pommes de terre  et coupez-les en 4. Mettez-les dans un plat allant au micro-ondes, ajoutez 4 cs d'eau, couvrez d'un film spécial micro-ondes puis mettez à cuire au micro-ondes entre 15 et 20 min suivant la puissance. Pendant ce temps, remplissez une grosse casserole d'eau froide, ajoutez le court-bouillon et les ailes de raie. Faites bouillir. Dés ébullition, faites cuire les ailes de raie 10 min (pas plus!). Faites suer les échalotes dans un cs d'huile de tournesol dans un wok pendant 5 min. Ajoutez le vin blanc et la moutarde et laissez réduire 2-3 min. Versez la crème, salez et poivrez. Attention avec le sel et le poivre car la moutarde est assez forte et déjà salée. Mieux vaut en mettre un peu et rectifier l'assaisonnement aprés cuisson. Laissez légèrement épaissir pendant 2-3min. Egouttez les ailes de raie et posez les délicatement sur la crème. Ajoutez les câpres. Couvrez!

Courrez vous changer et enlever ces talons aiguille qui vous font tant souffrir! Demandez aux enfants, mari...de mettre le couvert et au "ting" du micro-ondes vous êtes tous prêts à diner! Alors bon appétit!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article