750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade colorée et rafraîchissante, sucrée/salée

Sabine Bolzan, Les Ateliers de Sam, recettes salées, salade fraîcheur
salade colorée

 

L'été commence magiquement bien, si je peux me permettre cette tournure de phrase. Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous et tous les projets de villégiature aussi.

On a envie de sable, de farniente, de repos, de lecture pour ma part (tiens au passage je vous fais un petit rappel sur mes deux derniers livres sortis : l'empreinte de la chair, un thriller sous fond de bassin d'Arcachon cliquez ici et Titi et Maman de A à Z, un livre jeunesse à lire et à colorier cliquez ici).

Et si on se posait là, le temps d'une après-midi?

Sabine Bolzan, Les Ateliers de Sam, goûter, recettes salées, salade fraîcheur

 

Quand il fait très chaud, cuisiner relève d'un effort surhumain. On croule déjà sous la chaleur du soleil, alors allumer le four et faire claquer les casseroles...

Pour autant, en été, j'ai faim. Davantage qu'en hiver où une soupe agrémentée de croûtons et de fromage râpé me suffit. 

En ce moment, j'ai envie de fraîcheur, de croquant, d'huile d'olive...

J'ai fouillé dans mon réfrigérateur et voilà une belle salade comme je les aime. J'ai tout mangé!

Sabine Bolzan, Les Ateliers de Sam, recettes salées, salade fraîcheur

 

Voici donc la liste des ingrédients : une carotte râpée, du chou vert et rouge râpé, une belle tomate rouge à souhait, une part de pastèque, un cœur de sucrine, une boule de mozzarella de bufala, un abricot, olives noires, huile d'olive, le jus d'un demi citron, fleur de sel.

Prenez les quantités que vous voulez et en fonction de votre appétit. Disposez-les ingrédients dans l'assiette comme vous en avez envie. Il faut que ce soit beau à vos yeux et appétissant.

Je sais il n'y a pas de féculents. Mais avec cette chaleur, je pense qu'on peut s'en passer. Sinon, vous pouvez rajouter de l'orge ou du quinoa voire griller une bonne tartine de pain sur laquelle vous versez un filet d'huile.

Une fois votre salade prête, versez trois cs d'huile d'olive dans un bol et ajoutez le jus du demi citron. Mélangez bien et salez à votre convenance. Versez ensuite l'assaisonnement sur votre salade.

Ne manquez pas d'ajouter aussi des noisettes et amandes torréfiées pour le croquant, du persil et de la menthe grossièrement hachés pour la fraîcheur.

J'ai accompagné cette salade de mon gaspacho : j'ai servi cette recette froide 

Et maintenant, régalez-vous, c'est un ordre!

Sabine Bolzan, Les Ateliers de Sam, recettes salées, salade fraîcheur
salade colorée

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article