750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Financiers à la poudre d'amandes

C'est parti pour des financiers.  J'ai préparé la pâte au thermomix. Tout autre robot fera l'affaire et même vos petites mains munies d'un fouet.

Sabine Bolzan, Les Ateliers de Sam, goûter, petit-déjeuner, financiers à la poudre d'amandes
financiers à la poudre d'amandes

Si possible, choisissez des ingrédients bio.

Ingrédients : 250 g de beurre doux, 230 g de sucre en poudre, 100g de poudre d'amandes, 100 g de farine, 210 g de blancs d’œufs (plus ou moins 6), 1 cs de rhum brun.

Préchauffez le four th 6 ou 180°

Dans le thermomix (sinon faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux), mettez le beurre coupé en morceaux et chauffez 4 min, à 60° vitesse 1. Ensuite, ajoutez tous les autres ingrédients et mélangez ( au fouet si pas de robot)  40 secondes, vitesse 3.

Versez la préparation dans des moules à financiers. Comme je n'avais pas de second moule, j'ai utilisé ceux pour les madeleines.

Enfournez pour 20 min. Attention si vous utilisez les moules à madeleines, surveillez bien la cuisson. Comme il y a moins de pâte, cela cuit plus vite.

Sabine Bolzan, Les Ateliers de Sam, goûter, petit-déjeuner, financiers à la poudre d'amande, thermomix
financiers à la poudre d'amandes

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonjour, ils sont bien appétissants ces financiers. J'aime bien aussi votre conseil sur les ingrédients bio car certaines blogueuses utilisent parfois des produits pas très sains. Même si le bio n'est pas encore à la portée de toutes les bourses il faut essayer de préserver la santé de nos enfants. Bonne journée.
Répondre
S
merci
S
Merci. Oui, j'essaie de donner des aliments sains à mes enfants, autant que je peux. Mais vous avez raison parfois ils sont hors de prix. Alors, je privilégie le marché et les petits producteurs de ma région. merci pour votre commentaire. Très belle journée à vous