750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rigatoni à la sauce tomate au mascarpone et aubergines

Et oui me revoilà!

Je sais, je vous ai dit que j'arrêtais le blog un temps. 

Bien, le temps est donc révolu.

Sabine Bolzan, Les Ateliers de Sam, rigatoni à la sauce tomate et mascarpone

 

En fait, j'avais envie de partager avec vous cette recette. Les raisons en sont simples. Tout d'abord parce que j'ai préparé ce plat avec Miss B.2 (complicité mère-fille...) et ensuite parce que je me suis régalée et qu'il y avait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à manger.

Sabine Bolzan, Les Ateliers de Sam, rigatoni à la sauce tomate et mascarpone

 

Alors vorace que j'ai été, je n'ai pas pensé à prendre une jolie photo du plat. J'ai juste celle-ci mais elle aurait pu être plus appétissante...Cependant, à la lecture des ingrédients, je pense que vos papilles commenceront à s'agiter smiley

Sabine Bolzan, Les Ateliers de Sam, rigatoni à la sauce tomate et mascarpone

Comme je suis végétarienne, et qu'il me faut quand même des protéines, j'ajoute beaucoup de gruyère et de parmesan. Pour les non-végétariens, ajoutez des lamelles de copa ou de jambon de bayonne.

Ingrédients pour 4 personnes : 2 oignons jaunes, une gousse d'ail, de l'huile d'olive, 3 boites de tomates concassées (moi je prends de la tomate Mutti Polpa), 2cl de vin rouge, 3 CS de sucre roux, 2 aubergines, 500g de Rigatoni, 250G de mascarpone, sel, poivre, basilic

Pelez les oignons et émincez-les. Pelez l'ail et écrasez-le au presse ail. Versez de l'huile d'olive dans une poêle et ajoutez les oignons et l'ail. Laissez cuire à feu doux quelques minutes puis ajoutez les tomates, le vin rouge et le sucre. Faites réduire la sauce tomate jusqu'à ce qu'elle soit bien confite. Une grosse demi-heure.

Pendant ce temps, lavez les aubergines. Enlever la queue et coupez-les en rondelles. Faites-les frire une vingtaine de minutes dans de l'huile d'olive.

Ajoutez le mascarpone et les aubergines à la sauce tomate. Couvrez et réservez. Puis faites cuire les Rigatoni.

Égouttez les Rigatoni et versez-les dans la sauce tomate. Salez, poivrez et ajoutez le basilic finement ciselé.

A table!

Régalez-vous, c'est un ordre!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article