750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de carottes au sarrasin et lentilles corail

Sabine Bolzan - gratin de sarrasin et lentilles corail - plat végétarien - les ateliers de Sam

En ce moment, je ploie sous le travail : entre la sortie imminente de mon roman, les derniers textes à écrire pour mon livre jeunesse Titi et Maman et plein d'autres projets dont je vous parlerai prochainement, je ne touche pas terre et aimerais bien que les secondes deviennent des heures.

Mais, je suis heureuse! Et en pleine forme. Je n'oublie pas de me nourrir mentalement des images de la nature, tout comme celle de ce magnifique lever de soleil. 

Communier, méditer et se ressourcer, c'est la clé pour trouver l'équilibre entre travail, vie personnelle et familiale.

Et...cuisiner aussi! Toujours prendre le temps de préparer de bons petits plats. Le bien-être passe aussi par une alimentation saine et équilibrée.

C'est pourquoi aujourd'hui, je vous propose cette recette qui marie légumes, céréales et légumineuses. De quoi faire le plein de protéines végétales.

Sabine Bolzan - gratin de sarrasin et lentilles corail - plat végétarien - les ateliers de Sam

Ingrédients :  100 g de sarrasin, 100 g de lentilles corail, 100 g d'haricots rouges, 5 carottes, 80g  de fromage de brebis, fromage râpé,3 oignons rouges, huile d'olive, sel et poivre

Attention cette étape nécessite de la surveillance : dans deux casseroles différentes, mettez le sarrasin et les lentilles corail. Recouvrez de 150 ml d'eau et salez. Faites cuire pendant 15 minutes. Dès ébullition, baissez le feu, remuez afin que cela n'accroche pas. Les lentilles font s'écraser et vous devez obtenir une purée.

Préchauffez le fout TH 180° ou th 6. Pelez les carottes et les oignons. Émincez les oignons et coupez les carottes en bâtonnets fins. Faites chauffer l'huile d'olive. Ajoutez les oignons puis les carottes. Faites cuire jusqu'à ce que les carottes soient tendres. Salez, poivrez.

Taillez le brebis en fines tranches.

Dans un plat à gratin, disposez chaque ingrédient à la suite des  uns et des autres. Recouvrez des lamelles de brebis puis parsemez du gruyère râpé.

Enfournez et faites cuire pendant 30 min.

 

Sabine Bolzan - gratin de sarrasin et lentilles corail - plat végétarien - les ateliers de Sam

 

Régalez-vous, c'est un ordre!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article