750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins au chocolat comme un gâteau au yaourt

Comment vous sentez-vous en ce lendemain de chasse aux œufs? Pas trop marre du chocolat?

J'espère que non, car pour le "tea-time" je vous propose des muffins au...chocolat, justement!

muffins au chocolat
muffins au chocolat

Certains sont croquants, d'autres non. 

Mais quelle tête de linotte je suis!

Je viens de réaliser que nous sommes lundi et non dimanche. Et d'habitude, c'est le dimanche que je vous donne des idées pour le "tea-time".

Bon, on va faire comme si...Vous êtes d'accord?

Moi, avec ces jours fériés, je m'y perds.

Qu'est ce que ça va être en mai, Sam?

Ne m'en parlez pas!

 

Ingrédients : un yaourt nature, 3 oeufs, 1/2 pot de pralin, 1/2 pot de poudre d'amandes, 1 pot de poudre de chocolat, 1 pot de sucre en poudre, 3 pots de farine avec poudre levante incorporée, 1/2 pot d'huile de tournesol, 2 cs de rhum brun, quelques carrés de chocolat

Préchauffez votre four th 6 / 180°. Versez le yaourt dans le bol du robot. Ajoutez les oeufs et mélangez. Versez le pralin, la poudre d'amandes, le chocolat et le sucre en poudre. Mélangez. Versez la farine. Mélangez. Puis l'huile et enfin le rhum.

Verse la pâte dans des moules à muffins. Insérez des carrés de chocolat dans chaque portion, ou dans une sur deux ou pas du tout. A vous de voir.

Faites cuire 10 minutes. Attention à bien surveiller la cuisson. Chaque four est différent.

Dégustez tiède si vous avez mis des carrés de chocolat à l'intérieur. Trop bon!!!!!!

muffins au chocolat
muffins au chocolat

Mister B., qui clame haut et fort ne pas aimer le chocolat, s'est régalé!

Nous les avons dégustés avec des poires et myrtilles saupoudrées de graines de vanille cuite à basse température au four. 

poires et myrtilles au four
poires et myrtilles au four

 

Et, dans la journée, entre marche, boulot et méditation, ma main se dirigeait vers la cloche et s'emparait d'un de ces petits gâteaux.

Little Miss B. en a également emportés pour son en-cas de 11h et tous ses copains ont été verts de jalousie. Bien entendu, elle a partagé. C'est une belle personne ma fille!

Little Miss B. et sa récolte de Pâques

 

Allez, c'est pas que (et c'est Pâques aussi :- ) ) je m'ennuie mais j'ai des plantations à faire et des asperges à préparer pour notre déjeuner. Avec une vinaigrette à l’œuf. Miam!

 

Régalez-vous, c'est un ordre!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article