750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hamburgers végétariens

Je suis la seule végétarienne de nous 5. Cela ne me dérange pas car j'ai choisi de ne plus manger de protéines animales pour raisons de santé. Et je m'en porte vraiment mieux même si parfois croquer dans une rondelle de saucisson me fait envie et que le parfum d'une grillade me met toujours l'eau à la bouche.

Etre végétarien ne signifie pas se nourrir  de légumes à l'eau, sans saveur et sans parfum. Etre végétarien ne signifie pas aussi ne plus être gourmand. 

Etre végétarien, c'est aimer manger de beaux et bons produits. 

En général, j'adapte mon assiette à celle de ma famille. Par exemple, pour ce dîner bien précis, j'ai cuisiné des hamburgers au bœuf et pour moi cette petite merveille...

hamburger végétarien aux haricots rouges
Hamburger végétarien

Est-ce que cela vous tente? Franchement, n'avez-vous pas envie de mordre à pleines dents?

C'est à la fois moelleux et croquant. Si, si, je vous le promets. Vous doutez? Alors, en cuisine!

Ingrédients pour 6 hamburgers: 3 oignons rouges, 1 grosse boite de haricots rouges, 1 boite de maïs, 3 jaunes d’œufs, du cumin, fromage pour hamburger, 1 avocat, 1 ou 2 tomates, 6 pains hamburger, salade, 2 cc de miel

 

Pelez et coupez finement les oignons rouges. Versez un peu d'huile d'olive dans une poêle. Ajoutez les oignons et faites-les caraméliser. Versez le miel. Mélangez.

Écrasez grossièrement les haricots rouges, ajoutez le maïs, les jaunes d’œufs préalablement battus, le cumin, sel et poivre.

Faites 6 boules que vous aplatissez légèrement (il faut leur donner l'aspect d'un steak). Faites-les légèrement dorer dans une poêle et ajoutez par-dessus le fromage qui doit commencer à fondre.Passez les pains sous le grill du four. Déposez sur la partie du dessous de la salade, une ou deux tranches de tomates, quelques lamelles d'avocat, les oignons rouges, le steak d'haricots avec le fromage fondant puis le pain de dessus.

Et voilà! Avec des frites maison, vous allez adorer.

Je vous vois en train d'essayer de croquer l'écran. Gourmands!!!!!

Parsemez ce délicieux plat de quelques amis et vous avez tous les ingrédients pour passer une belle soirée

Régalez-vous, c'est un ordre!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article