750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Restaurant Les Canailles à Bordeaux

Mais que vais-je faire, moi la végétarienne, dans un restau de viande?

J'accompagne mes amies, deux super nanas, Anne-Laure Echeveste ( mais qui est-elle? ici) et Sophie Lion Poulain (mais qui est-elle? ici).

La première est négociatrice en immobilier et architecte d'intérieur.

Anne-Laure et Miss B2

 

La deuxième est coach personnel : ici

Sophie et moi

 

Autant vous dire qu'à table, la discussion est animée et ne cesse jamais. Ce sont des femmes belles d'abord, actives, intelligentes, fines et sensibles ensuite. Toujours une attention, une écoute, une main tendue, des rires, des sourires...Elles me font du bien à la tête.

La compagnie de Mister B. et Miss B2 me remplit de joie.

Mais...Cerise sur le gâteau, c'est Amal Lharji, ma douce amie qui  a pris les commandes du restau Les Canailles depuis le 19 janvier 2018.

Amal est une cuisinière hors pair, toujours sensible au bien être de ses hôtes. Elle a le cœur sur la main et la joie de vivre dans son sourire. 

Amal et moi

Pour avoir la chance de goûter à sa cuisine, soit vous allez au restaurant Les Canailles soit Chez Elle ici. Ou les deux bien sûr!

Donc, vendredi, en fin de journée, j'avais donné rendez-vous à Anne-Laure, Sophie, Mister B. et Miss B2 place de la bourse. Nous allions découvrir le dernier événement de Luciana M. Morgera, créatrice de Tempo Rare, intérieurs éphémères : ici

Dans l'espace Trianon du Gabriel, ma belle amie Italienne, nous proposait son nouveau concept Maison Glamour, mode libre et culture, en collaboration avec Sylvie Estrade du blog Enfin Moi

Nous avons vraiment passé un chouette moment. C'est un concept original déclinant plusieurs thèmes : ici le salon beauté, là le salon mode et plus loin une table ronde animée par des journalistes comme Rodolphe Martinez  de France Bleue Gironde ou Emmanuelle Rekkas de Rig radio ( entre autres, pardon à ceux que j'oublie). 

Heureux de ce moment entouré de personnes agréables, nous nous dirigeons d'un pas alerte vers le restaurant Les Canailles situé au 15 rue des Piliers de Tutelle à Bordeaux

Amal me suggéra la burrata avec la salade de roquette (merveilleusement assaisonnée) et une fondue de poireaux avec des champignons sautés. Je refusais les délicieuses pommes de terre car je venais de me jeter sur le pain, croûte croustillante et mie tendre et parfumée. Comme je l'aime!

Quant aux autres convives, leur choix fut rapide : boudin noir en entrée et côte de bœuf. Je vous laisse saliver devant les photos.

 

C'est bon, vous avez bien salivé? Et bien, ce n'est pas terminé car voici un petit aperçu des desserts d'Amal.

Tarte tatin à l'huile d'olive et beurre salé, tarte Bourdaloue, poire pochée...

Le principe de la grande table commune est vraiment sympa. Nous avons échangé avec nos voisins et lorsqu'une des dames a dit " la vie est belle", on a tous acquiescé, heureux de cet échange et de cette vérité dont nous ne prenons pas toujours conscience.

 

A la sortie du restau, nous étions bien repus et tellement ravis.

Je vous recommande vivement ce lieu. Le seul bémol c'est qu'il y fait froid. Alors prévoyez un gros lainage ou un plaid.

Peut-être que d'ici là, le chauffage sera mis en place ;-)

Régalez-vous, c'est un ordre!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FranViva 14/02/2018 10:12

Très appétissant ! Il me tarde de goûter à la cuisine de ta belle amie :) Bacci jolie Sabine

Sam 18/02/2018 16:32

Tu sais que nous t'accueillerons avec plaisir