750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cheesecake à la vanille

Voilà déjà dimanche. 

Première semaine des vacances scolaires passée et les jours ont défilé à une vitesse fulgurante. J'ai toujours plein de projets avec mes filles le premier jour et je crois que nous ne parvenons pas à en faire un tiers. mais c'est déjà beaucoup!

On a cuisiné, on a joué, on a mangé, on a fait des siestes, on a regardé des séries, on a lu, on a bullé, feu de cheminée, thé et gâteau.

En parlant de gâteau...si je vous donnais la recette du cheesecake à la vanille?

 

Ingrédients : 300 g de Philadelphia, 300 g de fromage blanc type Jockey, 250 g de biscuits type Petit LU, 80 g de beurre, 3 œufs, 2 CS de farine, 100 g de sucre blanc, une gousse de vanille, quelques gouttes d'extrait de vanille

Faites préchauffez votre four th 6. Mettez tous les petits LU dans un sachet congélation et réduisez-les en morceaux à l'aide du rouleau à pâtisserie. Faites fondre le beurre et versez le sur les biscuits. Mélangez bien. Sur une plaque de cuisson, déposez du papier cuisson et un cercle à pâtisserie extensible. Versez les petites Lu et tassez-les. Mettez au four 5 min.

Dans un saladier, déposez le Philadelphia et le fromage blanc. Fouettez. Ajoutez les oeufs, la farine, le sucre, les graines de vanille (grattez la gousse) et l'extrait de vanille. Fouettez énergiquement. Sortez le moule du four et versez la préparation. Remettez au four pour trente minutes.
Il est important de surveiller la cuisson. La préparation doit être ferme.

Laissez refroidir dans le four éteint et porte entr'ouverte. Puis laissez au réfrigérateur au moins cinq heures. 

 

Miss B2 a trouvé qu'il n'avait pas assez gout de fromage. Il est possible de modifier les portions et de mettre davantage de Philadelphia et moins de fromage blanc. 

Little Miss B. a dit qu'i était délicieux et avait un bon gout de vanille.

Miss B1 dit que c'était une tuerie.

Mister B. s'est régalé alors qu'il a toujours déclaré détester ça.

Pour le coulis, j'ai rajouté de l'eau et un léger filet de citrons à une confiture de framboises (maison...et framboises du jardin!)

Régalez-vous, c'est un ordre!

Un petit tour par les animaux avant de vous quitter

Quand la gamelle était trop bonne!

Et je partage une bonne nouvelle avec vous : les grues sont de retour!

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Camille 18/02/2018 15:43

Super recette

Sam 18/02/2018 16:33

Merci Camille.