750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Banana bread

Je vous le promets : cela fait des mois que je rêve de faire un banana bread! Mais...les bananes ne sont pas si tôt achetées qu'elles sont dévorées.

Et puis, cette semaine, j'ignore pourquoi, personne n'y a touché. Et elles ont noirci! Youpy, j'allais pouvoir faire ce fameux gâteau. 

En cuisine, vous l'avez peut-être constaté, je ne suis pas une bonne élève et pas très patiente. Alors, j'ai fouillé ici et là plusieurs recettes et j'ai fait mon petit mélange.

Le résultat est top. Enfin pour ma famille et moi. Croustillant à l'extérieur et fondant dedans. Miss B1 a adoré ( bon, d'accord je ne lui avais pas dit qu'il y avait des bananes) alors qu'elle déteste ce fruit.

Ingrédients : 150 g de farine de blé bio complète, 160 g de sucre de cassonade, 1 sachet de levure chimique, 1/2 cc de bicarbonate, 85 g de beurre salé, 2 cs de lait, 2 œufs, 3 grosses bananes très mures, des graines de sucre.

Préchauffez le four TH 6 ( 180°). Écrasez les bananes et ajoutez le lait et le beurre fondu. Mélangez bien. 

Dans le bol de votre robot, versez la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate et le sel. Ajoutez les bananes écrasées. Mélangez pendant deux-trois minutes et ajoutez les œufs.

Versez la pâte dans un moule à cake et parsemez généreusement des graines de sucre. Faites cuire 30 min à th 6 puis 15 min à th 4.

Surveillez bien la cuisson. Le mien est un tout petit peu trop cuit mais il était délicieux.

 

Ce matin, je l'ai savouré avec de la margarine demi-sel et ma confiture de mûres. La recette ici

 

Une autre?

 

Je partage avec vous ce magnifique et sublime lever de soleil. Chaque matin, avec Little Miss B., en allant à l'école, nous sommes reconnaissantes envers Dame Nature qui déploie ses merveilleuses couleurs.

Prenez conscience chaque jour de ce bonheur d'être entourés de toute cette beauté...naturelle.

 

Régalez-vous, c'est un ordre!

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FranViva 17/02/2018 09:21

Miam ! Ton adaptation des recettes qui circulent sur la toile me tente bien ! Merci pour le partage <3

Sam 18/02/2018 16:33

merci à toi pour ta fidélité