Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût des choses

Le goût des choses

En escarpins, baskets, tongs ou pieds nus, du clavier au potager, du bureau à la cuisine, de l'écriture de romans à celle de recettes, de la déco à la mode, je virevolte pour trouver le goût des choses ...

Début de semaine à la campagne

Moi ce matin après un magnifique week-end automnal. Cheveux électriques à cause du froid! Ça caille!!!! 1 degré! Veux rester sous la couette!

Waouh! Ça pince ce matin! Quand tu parles, de la fumée sort de ta bouche et c'est un des premiers signes qui veut dire que tu vas pas ouvrir les fenêtres en grand de la journée. Juste quelques secondes alors...

Donc, je me décide enfin à sortir les manteaux et les bonnets. Non, pas encore les gants s'il vous plait.

Je pose la main sur la poignée de la voiture et crie à Little Miss B. : "Prends tes gants! Et n'oublie pas tes skis, ça glisse! Non, je rigole...Ici, c'est la campagne pas la montagne!

J'allume la voiture et des bips sonnent sans discontinuer. "C'est bon, j'ai mis la ceinture!"

Mais ça bipe pas pour la ceinture. Non, il écrit "attention, risque de verglas"

J'ai du loupé un épisode de la série "Froid mortel sur la campagne illadaise". Tu passes comme ça de l'été à 35° à l'hiver à 1°. La case automne même pas en rêve!

Pourtant, moi c'est l'automne que je préfère! Avec ses douces couleurs naturelles et les odeurs de fumée ( oui, à la campagne on brûle les feuilles des arbres dans les jardins), les châtaignes et les bogues qui te plantent des épines dans les doigts, Halloween et les mômes ruraux qui tapent à la porte pour "un bonbon ou un sort".

Ben, là le sort il a été jeté avant même que nos apprentis sorciers sortent leurs costumes. Tant mieux, ça m'évitera d'avoir à le repasser. La robe noire se languit dans un fond de carton...

Bon, je l'avoue ce qui me soucie en fait, ce sont les quelques légumes qui sont encore au potager et qui craignent le gel : tomates, poivrons, aubergines, courgettes. Je les ai ramassés même si ils auraient eu besoin d'une petite poussée supplémentaire.

J'ai mis un voile de protection sur les betteraves. Planté une centaine de poireaux.

Demain, je pense ramasser toutes mes citrouilles et potimarrons. Ils n'aiment pas le froid eux aussi et je garde espoir que l'automne va quand même passer un petit moment avec nous et nous permettra d'exposer notre magnifique oeuvre : notre épouvantail d'Halloween!

Début de semaine à la campagne

Bien, j'espère que le lifting de mon blog vous plait.

Je vous souhaite une très belle semaine

Régalez-vous, c'est un ordre!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article