Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût des choses

Le goût des choses

En escarpins, baskets, tongs ou pieds nus, du clavier au potager, du bureau à la cuisine, de l'écriture de romans à celle de recettes, de la déco à la mode, je virevolte pour trouver le goût des choses ...

Buddha Bowl

Buddha Bowl

Végétarienne depuis bientôt quatre ans - le temps passe vite! - je dois avouer qu'il m'arrive de ne voir dans mon assiette que routine et fadeur. Peut-être parce que je ne suis pas végétarienne par conviction mais par obligation, les protéines me déclenchant d'énormes migraines?

Alors quand mes narines reniflent les effluves d'un barbecue, je suis assez malheureuse. Mais c'est ainsi et ne plus souffrir de migraines constantes est une motivation qui va bien au-delà de l'envie.

Bref, tout ça pour vous dire que je recherche constamment des recettes appétissantes et...oui n'ayons pas peur des mots...sexy!

Et c'est le cas avec ce Buddha Bowl. Mais c'est quoi un Buddha Bowl vous demandez-vous? C'est un plat qui réunit à la fois légumes, céréales, légumineuses et oléagineux. Crus et cuits. Un plat équilibré et complet.

Voici donc une recette colorée, croquante et savoureuse

Ingrédients pour ma recette de Buddha Bowl : 4 cs de riz basmati cuit (ou complet), 1/2 mangue, 2 abricots, 1/2 avocat, 1/2 betterave rouge cuite, 50g de pois chiches cuits, 5 tomates cerise, 3 champignons de Paris, 3 cs d'huile d'olive, le zeste d'un demi citron jaune non traité, 2 feuilles de basilic, fleur de sel

Coupez la mangue, les abricots, la betterave en cubes. Émincez l'avocat et les champignons. Coupez en deux les tomates cerise. Disposez les ingrédients dans une grande assiette creuse ou un ENORME bol. Préparez l'assaisonnement : lavez le citron et prélevez les zestes. Ciselez le basilic. Dans un ramequin versez l'huile d'olive, ajoutez les zestes, le basilic et la fleur de sel.

Pour les non-végétariens, ajoutez des dés de jambon, du magret séché etc...

Régalez-vous c'est un ordre!

Allez, je vous laisse, j'ai un invité pour le thé

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article