Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût des choses

Le goût des choses

En escarpins, baskets, tongs ou pieds nus, du clavier au potager, du bureau à la cuisine, de l'écriture de romans à celle de recettes, de la déco à la mode, je virevolte pour trouver le goût des choses ...

Velouté de persil

Velouté de persil

Je ne suis pas bien fière de moi ces derniers temps car je délaisse mon blog. Et délaisser mon blog, c'est aussi vous délaisser. Et j'en suis fortement peinée.

Mais voilà, une autre activité me prend énormément de temps. Jusqu'à présent, je parvenais à gérer le blog et l'écriture simultanément. Cela devient très compliqué maintenant.

Mon roman m'occupe entièrement, corps et esprit. Je suis absorbée, avalée et même dévorée parfois.

C'est une magnifique expérience que j'espère pouvoir partager un jour avec vous.

En attendant, je n'oublie pas de manger ni de régaler ma famille.

Avec ce temps, pluvieux, sombre et tristounet, j'avais envie d'abord sur la table à la fois du réconfort et de la gaieté. Pari réussi avec ce délicieux velouté de persil à la couleur printanière.

La Recette

Ingrédients pour mon velouté de persil : 2 bottes de persil plat, 3 pommes de terre moyennes, 2 cubes de légumes bio, 20cl de crème liquide entière, sel

Coupez la queue du persil et lavez-les feuilles. Pelez les pommes de terre et essuyez-les. Mettez les feuilles de persil et les pommes de terre dans une casserole. Ajoutez les cubes de légumes. Salez légèrement et couvrez d'eau. Faites bouillir. Une fois que l'eau bout, baissez le feu, couvrez et laissez cuire 30 à 40 min.

Versez le tout dans un mixeur-blender et ajoutez la crème liquide. Mixez.

Dégustez avec des croûtons et du gruyère râpé.

Régalez-vous, c'est un ordre

Velouté de persil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article