Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le goût des choses

Le goût des choses

En escarpins, baskets, tongs ou pieds nus, du clavier au potager, du bureau à la cuisine, de l'écriture de romans à celle de recettes, de la déco à la mode, je virevolte pour trouver le goût des choses ...

Pita en croque-monsieur

Pita en croque-monsieur

Dans mes placards, je stocke souvent les fruits de mes envies...que je laisse s'exprimer en déambulant dans les rayons de mon marché bio.

A chaque fois que je rentre dans un magasin bio, je me revois enfant à "renifler" toutes ces douces odeurs de farines spéciales. Un souvenir ancré dans ma mémoire que le gout inégalé du pain aux raisins de la Vie Claire.

Waouh!

Tout ça pour vous dire que, en plein hiver, j'ai acheté un paquet de pita! Grosse erreur car la pita se garnit de dés de concombre, de tomates, de féta et d'olives noires. Et ce ne sont pas vraiment des produits de saison en plein mois de janvier!

Alors, depuis quelques semaines, mes pauvres pitas se désespéraient d'être mangées!

Et puis, hier soir, ma jolie Little Miss B. a eu une envie de croque-monsieur mais...il ne me restait plus que deux tranches de pain de mie.

Et c'est là, que tout à coup, j'ai pensé à mes pitas!

Ma petite assistante a réalisé toute seule ces "croque-pita". Elle n'avait pas oublié la recette que je lui avait apprise la dernière fois que nous avons préparé des croque-monsieur!

Regardez comme elle est heureuse de cuisiner! Je suis rassurée car le relève est assurée!

Trop mimi...

J'écris, j'écris, j'écris et je m'aperçois que je ne vous ai toujours pas donné la recette.

Alors Fanny, je t'écoute.

Ingrédients pour NOTRE recette de "croque-pita" pour une personne : une pita, une tranche de jambon, de la crème fraîche épaisse, 2 fromage à croque-monsieur (ou 2 belles tranches fines de fromage à raclette pour davantage de goût), de l'emmental râpé

Préchauffez le four th6.

Coupez en deux sur l'épaisseur la pita. Sur une une des moitié, étalez de la crème fraîche (tant que vous en avez envie, et plus vous en mettez, plus c'est onctueux et délicieux!), puis déposez la tranche de jambon, posez les deux tranches de fromage. Déposez la deuxième moitié de pita. Terminez par quelques cuillères de crème fraîche et de l'emmental râpé.

Déposez les "croque-pita" sur du papier sulfurisé et hop au four pour 15 minutes.

Pendant ce temps, préparez une petite salade croquante avec des cœurs de laitues, du radis rose coupé en petites tranches et des bâtonnets fins de carottes. Dans un bol, fouettez de la purée de sésame avec des flocons de levure de bière pailletée, sel, poivre, 2 cs de vinaigre balsamique, 3 cs d'huile d'olive, 2 cs d'huile de pépin de raisin.

Régalez-vous, c'est un ordre

Petit conseil de Sam : pour une version végétarienne - cela me concerne - j'ai remplacé le jambon par deux ENORMES tranches de chèvres avec un peu de miel et quelques noix!

Miam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS : je voudrais m'excuser pour l'inesthétisme des photos mais voilà, je cuisine essentiellement le soir, et la lumière est - avouons-le - sacrément moche!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fran Viva 05/09/2017 22:15

A tester, en toute simplicité, tout ce qu'on aime !

Sam 05/09/2017 22:41

C'est légèrement sucré et croquant
Craquant aussi